Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Bébés roseicollis qui meurent un par un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:53

serait-il possible que la formation de l'oeuf se fasse trop rapidement et qu'il ne soit pas tout à fait fini lorsque la coquille se fait ? ils sont nés à terme ou un peu plus tôt ?

est-ce qu'ils sont avec d'autres ? la femelle est peut-être ennuyée par eux et passe plus de temps à défendre le nid qu'à nourrir ?

si le petits sont trop faibles, pour n'importe quelle raison, ils ne réclament pas assez, ne sont pas nourris et donc meurent rapidement
il se peut aussi que la bouillie des parents n'a pas la consistance adéquate et est digérée trop vite ?

parfois c'est vraiment des énigmes! il y a tellement de possibilités que c'est difficile de partir sur une seule piste, ça peut venir de plusieurs choses Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:56

Abes a écrit:
qu'est-ce que tu veux qui manque dans l'oeuf Suspect Ils vivent quelques jours donc...
dans l'oeuf il y a tous les nutriments pour qu'ils puissent grandir durant la couvaison, si il manque quelque chose, ça va tant qu'ils sont sous la protection de l'oeuf mais une fois qu'ils sont à l'air libre et qu'ils doivent réclamer, ils n'ont peut-être pas toutes leurs facultés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:10

Méla

oui ils sont avec un autre couple mais ça se passe très bien, chacun sa place et aucun des couples ne cherche à aller dans le nid de l'autre. L'autre est actuellement avec un jeune tout juste sevré et en train de repondre... Ce n'est pas ça non plus^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:53

on trouvera pas façon, moi j'abandonne Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 477236
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:23

Mdr Abes^^ merci pour ta participation hihi
Sinon les 3 plus gros sont toujours bien vivants aujourd'hui et encore un bébé de né...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:57

je pense aussi qu'on ne trouvera jamais, parce même si tu es sure que ce n'est pas les raisons évoquées, chacune d'elles peuvent jouer un role et se fier à son instinct uniquement ça ne mène nulle part Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 734685
ça peut être tellement de choses, peut-être pas flagrantes mais qui accumulées font leur effet Rolling Eyes

personnellement je ne suis pas convaincue que le fait d'être avec un autre couple en repro n'influence pas, mais bon c'est juste mon point de vue
les petits ne sont apparemment pas nourris, et ça vient bien de qq part puisqu'avant ça fonctionnait...
peut-être que le fait qu'elle a déjà beaucoup reproduit joue aussi ? jsais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:06

Coucou Méla, elle n'a pas déjà beaucoup reproduit, elle a fait une couvé en mars l'année dernière et une en juillet, une juste avant celle là et voilà. Quant à l'autre couple ils s'entendent très bien. Ils nichaient deja ensemble l'année dernière et personne n'a abandonné les jeunes. Là elle n'en a abandonné "que" 2 et il en retse 4. J'espère que le dernier né va aller...
L'autre couple ne va jamais les déranger et c'est un couple ultra soudé. En fait les 2 couples sont très soudé et ne vont jamais déranger les autres. En plus je n'allais pas leur mettre de nid mais mesdames ont pondu par terre Evil or Very Mad ...
Je pense vraiment qu'ils puissent sentir une anomalie chez les jeunes mais quoi? sinon pourquoi laisser vivre certains et en laisser mourir d'autres? puis ils meurent assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:06

c'est pas elle qui avait élevé les 6-7 jeunes ?

c'est toujours un mystère alors Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 734685 fais des analyses si ça se reproduit tu pourras suivre ou retirer l'hypothèse d'un pathogène
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:26

c'est pas exceptionnel 6 ou 7 jeunes?
Sinon effectivement l'année dernière elle avait élevé ces jeunes + fini ceux de l'autre couple, je ne sais plus combien il y en avait au total. Car l'autre couple n'avait pas très bien élevé. cette année parcontre ils s'en sont bien tiré avec un jeune très bien élevé^^
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:36

si 6 ou 7 jeunes, c'est exeptionnel Laughing , fais jamais plus que 5 moi Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 582739 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:12

elle en a ptet marre d'élever autant de jeunes ? Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 734685
mon couple fait 6 jeunes à chaque fois, donc pour moi c'est pas exceptionnel, mais c'est vrai qu'en général c'est 4-5, et en plus les éleveurs qui ont assez de couples s'arrangent souvent pour garder cette limite dans chaque nid en passant les oeufs ou les jeunes à d'autres couples
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Contenu sponsorisé



Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bébés roseicollis qui meurent un par un   Bébés roseicollis qui meurent un par un - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés roseicollis qui meurent un par un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: