Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Ils se font bouffer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:16

Pffffff je suis dégoûtée... avec mes catherines...

Je rentre du week-end et qu'est-ce que je trouve?

Le deuxième petit, mort, le bec, les ailes et les pattes en moins... je pense que c'est la femelle qui l'a bouffé, elle avait du sang sur le bec... Rolling Eyes
Quand j'y repense c'était pareille pour le premier, mais je pensais que c'était après sa mort et il était plus intact que celui-la... ça ne m'avait pas inquiété plus que ça... j'avais à peine fait attention... je suis con, j'aurais dû!

Là... j'ai un grave doute! Shocked

Peut-être qu'ils sont morts à cause de ça... mais pourquoi les aurait-elle dévoré? Shocked

Pourtant ils ont toutes les vitamines et variétés d'alimentation dans leur cage!

Dégoûtée je suis dégoûtée! Sad

Il reste un oeuf, et il me semble bon, bien qu'en retard, au mirage j'ai vu le bébé bouger... mais là vraiment, je perd tout espoir de voir un jeune survivre dans cette nichée... si la femelle les bouffe! Rolling Eyes

Qu'est-ce que je peux faire? A quoi est-ce dû? Que puis-je faire d'ici l'éclosion pour éviter ça? Sad Sad Sad

Merci!
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:20

c'est normale
elle a du stresse pour nourrir les bébés et pris de panique elle a pique ici et la en tuant le bébé ...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:24

Tu crois? Pourtant ils n'ont subit aucun stress... j'étais absente! :S

Leur cage est située on ne peut plus au calme et c'était pas du picage de nioniotte! Y avait plus que le corps et la tête sans le bec! Shocked

ça t'es déjà arrivé?

Ah oui j'ai oublié de préciser que leur jabot était vide...
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:27

je suis sur a 100%
c'est typique de la premiers repro Wink


oui cette année avec un bébé calos ..
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:31

Tu veux dire que ce ne sera pas systématique?
Que les autres repro seront un peu moins horribles? Sad


Y a t-il une chance pour qu'elle foute la paix au prochain sur la liste? Sad

Que puis-je faire pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:32

oui avec un peu de chance pour le prochain y auras pas de probleme ...

que leurs donne tu commen alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:36

Je leur donne des graines pour ondulées, qui contiennent des extrudés, auquel j'ajoute de l'alpiste, ils ont aussi des barres fruitées, je n'en donne qu'en hivers ou en repro car c'est très riche, du millet en grappe, et évidement l'incontournable pâtée aux oeufs, sans oublier des pommes mais j'en ai pas mis ce week-end comme je partais, je voulais pas qu'elles pourrissent sans que personne ne puisse les enlever durant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:41

ok donc un peu de graine germé c'est mieux...

les barres fruites ...?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:45

Oui j'en ai fait germer mais il y avait de la moisissure, donc je les ai jeté, j'en fait germer d'autres.

Oui ce sont des barres avec des fruits secs et quelques graines qu'on trouve parfois en animalerie, c'est très riche, faut en donner quand les pioux en ont vraiment besoin.

Mais là je crois que j'ai peut-être une explication...

Il est probable que le mâle ne nourrisse pas assez la femelle, car il m'arrive de l'entendre toute la nuit lui réclamer, et c'est le cas en particulier ces derniers jours... donc peut-être qu'elle ne se nourrit pas assez...

Penses-tu que ce soit une bonne idée si je met du millet en grappe et quelques graines germées dans son nid?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:47

oh les pauvres tits bouts No
je ne sais pas pourquoi ils font ça et je ne sais pas comment y remédier, mais c'est pas si rare
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:52

C'est vrai, je n'en avais jamais entendu parler... Sad et sur le net j'ai rien trouvé...

Quand elle couvait je craignais qu'elle bouffe ses oeufs et je me disais qu'une fois éclos il n'y aurait plus ce soucis... mais non, faut toujours qu'il y ait un soucis avec les caths!

Je suis maudite avec elles c'est un truc de fou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:54

que du millet a la limite dans le nid mais plonge toi les mains dans un sac de graine pour les odeurs et en met pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:06

Ok je vais faire ça! Wink Je verrai bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:08

et retire les batons Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:19

Oui t'inquiète pas, je lui laisserai que les boules de millet, éparpillées dans le nichoir ça prendra un minimum de place et ça ne la perturbera pas!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:21

Alors moi je ne pense pas du tous comme vous?

Les jeunes meurent pour je ne sais quelle raison ( sans doute le nourrisage ) mais ce n'est pas la femelle qui les tuent.

Quand les ptits meurent, elle continue inconsciemment à les nourrir et ce même qu'ils sont morts, d'ou un "déchiquettage" de l'oiseau qui peut être parfois assez hard.

J'ai déjà eu ce cas dans un couple de perso avec des jeunes plus agés ( plus de bec, pattes en moins, etc...)

Les catherines ne sont pas si facile à faire reproduire qu'on ne pense, je persiste à dire qu'il faut les préparer avant de mettre le nid Ils se font bouffer!!! 734685 avec entre des vitamines dans l'eau de boisson
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:30

Pourtant je les avais bien préparé... même avant de mettre un nid ils avaient tout ça...mais c'est vrai que c'est pas évident, on peut pas prévoir à l'avance... :S

Ils avaient le jabot vide donc ils n'avaient pas encore été nourris...
Je suis quasi sûre qu'elle les a bouffé alors qu'ils étaient vivants... il n'y aurait pas eu autant de sang si elle les avait bouffé une fois mort je pense...
Quand on charcute un mort il n'y a pas ou peu d'hémorragie. Alors que la, il y avait trop de sang sur les zones concernées...

Enfin, tout ça se vérifira à l'éclosion du dernier...

Je le sens mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:33

franchement, je doute, c'est pas super fréquent un couple qui dévore ses jeunes vivant Suspect
J'ai jamais eu un cas comme ça. Et des cas, j'en ai pourtant mais bouffé vivant c'est pas la 1ère repro qui est en cause.
C'est pas normal en tous les cas , bouffé les oeufs, je veux bien mais les jeunes vivant. C'est ptète un couple qui ne doit pas reproduire Ils se font bouffer!!! 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:43

Oui c'est possible... Rolling Eyes

S'ils bouffent le prochain malgré le millet, je ne le ferai plus reproduire, c'est certain... Rolling Eyes

Mais je crois pas que le mâle soit en cause... c'est vraiment la femelle... mon mâle bouffe déjà pas mal dans la cage! Et il est né chez moi de très bons parents, donc pas d'antécédents qui auraient pu le prédisposer à un truc pareille!!!
Puis pour le premier, la femelle avait bouffé la coquille avant même qu'il en soit sorti!

D'ailleurs, j'ai un couple de rosei qui faisait ça, la femelle bouffait la coquille avant même que le poussin en sorte! D'ailleurs les poussins en mourraient pour la majorité...
Mais elle ne les bouffait pas après... cependant elle avait bien piqué les survivants! Shocked

ca donne une autre réponse...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:55

ça tombe bien que tu parles du mâle. Certaine que c'est pas lui?

Je t'explique mon cas (j'avais oublié déjà ): Le mâle n'allait quasi jamais dans le nid et donc ne nourrissait pas le femelle.
Quand elle sortait du nid, il allait bouffer les oeufs mais chaque fois un jour avant l'éclosion, donc sang et je passe les détail, y bouffait tous.

3 couvées, j'ai essayé et chaque fois pareil.
Puis je l'ai ai changé de cage et maintenant c'est mon meilleur couple en cath.

Puis, ça n'a rien à voir mais je lance des pistes, entre un oiseau EPP, est-ce que cela ne change pas lorsqu'ils reproduisent. Car ils sont habitués de voler partout puis subitement, ils se retrouvent en cage.
Ca peut ptète jouer un rôle ça non? J'en sais rien hein, j'hypothèse ( ça se dit pas ça, si Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:10

Non en fait je suis certaine que ce n'est pas mon mâle et qu'il n'y a pas participé!
La femelle avait beaucoup de sang sur le bec et les plumes de la tête, alors que lui rien, et pourtant je le verrai, il a un plumage plus clair qu'elle!

Je ne pense pas que ça change quelque chose qu'ils soient en cage ou pas... j'avais oublié de la fermer l'autre jour et je ne m'en suis rendu compte que le soir et je suis sûre qu'il n'est pas sorti, il était toujours à l'intérieur et il n'y avait aucune trace de son éventuel passage dans la pièce...
Puis leur cage est beaucoup plus grande qu'un boxe de repro... donc je ne pense pas que ça ait un effet sur leurs comportements...

Je pense que c'est surtout à cause de leur inexpérience... et peut-être que comme tu l'as dit dans un autre post les vitamines dans l'eau ça change toute une repro! Ca aide...

Merci de m'aider à trouver une explication! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:19

ben oui, je sais pas. et quand je sais pas ça m'ennuie alors je cherche. J'ai déjà pas trouvé pour mes calos tous mort alors...

Ben si c'est l'inexpérience, c'est pas super fréquent comme cas je pense. Tu va bien voir, quand c'est échec, les femelles repondent souvent tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:24

malheureusement il n'y a pas de caméra au nid donc on ne saura jamais si les petits ont été dévorés vivants ou post mortem!
dans un cas comme dans l'autre ça n'explique pas le jabot vide... mais d'un coté si les petits ont été déchiquetés à force de vouloir les nourrir, pourquoi le jabot était-il vide avant ?
bon c'est pas la même espèce, d'accord, mais chez mes célestes, la femelle n'a nourrit aucun jeune! ils sont mort de faim et elle ne les as pas déchiqueté, pas d'acharnement pour les nourrir, mais quand j'ouvrais le nid elle marchait dessus, comme si elle avait pas vu qu'ils étaient là!
ça arrive que les petits gardent le bec fermé, as-tu remarqué s'il avait de la patée autour ?
c'est pas facile à comprendre pourquoi une femelle démolirait ses jeunes, mais certaines sont névrosées, peut-être qu'elle a eu du stress (d'avoir eu plusieurs visites au nid pour le premier, de ton absence ensuite, d'un bruit quelconque...), peut-être qu'elle n'accepte pas la présence d'autres oiseaux dans le nid, je ne sais pas
parfois on ne trouve pas de réponse... elle a tout ce qui lui faut en alimentation, même peut-être trop, et si le mâle ne la nourrissait pas assez, elle serait sortie pour manger au lieu de les dévorer il me semble...
bref, je crois que tu ne sauras jamais à moins de les filmer in situ
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:32

Merci de m'aider! Smile

ça réconforte!

Je me sens fautive, c'est pas exclu qu'ils ne supportent pas mes visites! Même s'ils ne sont pas farcouhes, en période de repro les oiseaux changent du tout au tout...
Mais je n'étais pas là du week-end, c'est frustrant! Sad

méla, il n'y avait pas de pâtée autour du bec, je crois bien qu'ils ont pas vécu longtemps après leur sortie de l'oeuf!

De toutes façons, je verrai bien pour le dernier, mais je sens que ça va être pareille, je ne regarderais pas une seule fois dans le nid plusieurs jours, voir une semaine... s'il se fait encore bouffé, ça voudra encore dire autre chose...

Et comme tu dis Abes, elle refera peut-être une couvée juste après...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:34

j'ai trouvé un sujet qui en parle, mais où la raison est plutôt évidente, cependant ça peut toujours aider...

http://www.forum-perroquet.com/topic20911.html
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ils se font bouffer!!! _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils se font bouffer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: