Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ils se font bouffer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:36

Mela, si tu te souviens, j'avais retire les bebes de la celeste... il y en avait un qui avait ete mange aussi..., je ne l'ai pas laisse faire pour les autres... et a la deuxieme couvee... le bebe a survecu 2 jours avant d'etre "ecrase?"... c'estait une vraie furie dans son coin...
Ta femelle est agressive quand le male entre au nid?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:37

non elle n'est absolument pas agressive... ni avec moi, ni avec le mâle... :S
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:38

Ca rejoins un peu ce qu'on pense ici Margaux. Ca me rassure y en a qui pense comme moi.

Par contre fréquent que ça arrive, j'ai des doutes, du moins pas chez moi, jamais arrivé dans aucune des 8 espèces que j'ai.

Mais une chose est sûre c'est qui'l y a des "bons et des mauvais oiseaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:41

Oui puis quand on prend en animalerie... on sait pas sur quel spécimen on peut tomber! Shocked
Même s'ils me l'ont donné... maintenant je vois que c'était pas un cadeau... je l'aime pourtant, elle a toujours été hyper gentille, même avec les handicapés elle allait les nourrir et là elle bouffe ses propres poussins... ça me déprime... Sad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:42

elle fait peur la fille là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:45

Ben ouai ça fait peur! Shocked

Puis ses caths n'en laissent pas un morceau quoi! pale
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:46

wais mais dit toi aussi que c'est ptète un accident de parcours Ils se font bouffer!!! - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:51

Ben j'espère... mais plus le temps passe et plus je songe à arrêter la repro des caths, par ce que chaque année c'est de pire en pire! Rolling Eyes
Il y a 3 ans, mal de ponte.
Il y a 2 ans, oeufs cassés.
L'année dernière, femelle trop vieille bouffait ses oeufs.
Et cette année, femelle bouffe ses poussins... Sad

Bon je constate quand même que chaque année on avance vers le sevrage! Laughing

Et l'année prochaine ce sera picage des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:15

La réponse qu'un éleveur de catherines m'a donné:

"C'est sa première repro donc ? Elle ne dévore donc pas les jeunes mais leur mutile les pattes, ailes, bec (en gros tout ce qui dépasse) ?

C'est un problème "courant" des primipares qui se retrouvent d'un coup avec une chose vivante qui couine à la place d'un oeuf bien lisse et inerte, elles "savent" d'instinct qu'il faut nourrir mais comment, là est le mystère, alors elles essaient, saisissant un truc qui dépasse (que ce soit aile, patte ou bec) et essaie, le petit ne se calmant pas (et même piaillant de se faire ainsi attraper) la mère sert sa prise, encore et encore jusqu'à mutiler le jeune (qui meurt bien vite, de ses blessures et de faim).

A part laisser faire, quitte à voir toute la couvée y passer il n'y a rien à faire, elle fait son expérience comme elle peut."


Donc ça rejoint ce que tu m'as dit Abes.

Je verrai bien pour le prochain poussin alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:53

pas facile de se mettre dans la peau d'un pioux non plus mais oui c'est une possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:46

J'ai eu une idée assez farfelue mais plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait le faire...


Si ce dernier poussin subit le même sort, j'aimerais essayer une dernière fois cette année.
Mais cette fois, j'aimerais confier une partie des oeufs à mon meilleur couple de roseicollis, qui est présentement en train de pondre, seulement, je ne veux pas qu'ils se reproduisent cette année, donc ça leur permettrait d'élever quand même des jeunes et pour les oeufs restants, à ma femelle catherine de s'améliorer...

Est-ce une bonne idée?

Si ça ne marche toujours pas, ben je me ferai une raison, j'arrêterai les caths... Sad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:28

mince y a plein de messages que je découvre seulement aujourd'hui, ils ne s'affichaient pas hier Mad

jpense que ça n'a rien à voir qu'elle vient d'une animalerie... les premières fois sont pas toujours les meilleures, essaie de nouveau en espérant que ça se passe bien cette fois

pour ton idée margaux, pourquoi pas, les cath et les rosei ont la même taille et les rosei sont généralement de bons parents, je ne vois pas d'inconvénient si ce n'est qu'ils n'ont pas le même tempérament, donc faut voir après pour le caractère des jeunes si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:36

Oui parfois moi aussi ça me le fait...

Le problème c'est que la majorité des oiseaux d'animalerie ici viennent d'éleveurs qui se débarrassent de leurs mauvais oiseaux, ceux qui ont des problèmes, qui sont les moins beaux où aussi des oiseaux qui se sont fait piqués et qui feront de mauvais reproducteurs... Donc on peut très bien tomber sur de bons oiseaux, d'ailleurs je connais une animalerie qui se fournit chez de très bons éleveurs, mais on peut aussi tomber sur ces oiseaux dont les éleveurs ne veulent pas et beaucoup d'animaleries dont celle où je l'ai eu prennent chez ces éleveurs, car ces oiseaux sont pris moins chers...

J'espère aussi que ce n'est qu'une histoire d'expérience...

Ben oui, qui tente rien n'a rien, je pense que j'essaierai à la prochaine occasion, le couple que j'ai est vraiment excellent, donc j'espère que ça le fera...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:42

je fais beaucoup de changement d'oeuf, mais je respecte toujours les espèces.
Je trouve que c'est pas "logique" car dans la nature( je sais on est pas dans la nature ) une chose pareil n'arriverait jamais. On ne met pas des bébés chats à une chienne.

C'est mon avis ( donc je le donne ), maintenant tu peux essayer car jamais fais ça.

Puis, tu va faire pondre ta femelle pour rien au risque de la perturber encore plus. Elle couve c'est déjà bien, bon d'accord elle s'est rater à l'élevage mais faut lui donner au moins une 2ème chance. Après je suis ok pour ton idée mais laisse la essayer une 2ème au moins Ils se font bouffer!!! - Page 2 734685

Ne vois rien de "méchant" dans ce que je dis mais tu me connais mnt, ce que je pense, je le dis Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:47

Laughing j'apprécie beaucoup ta franchise! Wink

Mais en fait je voulais dire que je ne confierais qu'une partie des oeufs à mon couple de rosei, genre 1 ou 2 (ça dépendra du nombre d'oeufs), et que mon couple de catherine continuerait à couver les autres (la majorité)!
En espérant qu'elle s'améliore et ne recommence pas son carnage!

Et chez mes rosei, ça permettrait pour eux d'élever des jeunes cette année et peut-être pour moi d'avoir ENFIN des bébés catherines que j'attend depuis plus de 3 ans! Razz

Donc en fait, "tout le monde serait content" si ça marchait! Laughing

Oui une autre espèce... c'est pas naturel mais d'un autre côté, confier des oeufs à un autre couple c'est pas naturel non plus, alors bon... Rolling Eyes

Puis je ferai en sorte de confier à mes rosei les derniers pondus, et donc, dès que les premiers seront nés chez mes caths, s'ils se font pas bouffer, je leur remettrai les oeufs. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:50

Embarassed autant pour moi, j'ai lu trop vite, sorry. Faut pas que je m'excite si vite moi Laughing

Alors wais c'est à essayer, si elle pond 8 comme la mienne, t'aura pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:53

MDR moi j'ai pas des caths de compet'! Laughing

je pense pas qu'elle en pondra autant, mais si elle en pond plus de 3 ce serait bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:44

la reponse de ton eleveur rejoint un peu mon idée ...


dans tout les cas tiens nous au courant pour le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:51

Oui c'est aussi ce que tu m'as dit!

Donc je préfère croire que c'est peut-être ça...

Oui je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:08

quand il y a un soucis avec les jeunes tout au début, 9 fois sur 10 c'est vers le nourrissage qu'il faut aller. Je me base sur mes propres expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:43

Oui tu as sûrement raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ils se font bouffer!!! - Page 2 _
MessageSujet: Re: Ils se font bouffer!!!   Ils se font bouffer!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils se font bouffer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: