Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Germination des graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:53

Bonsoir a tous, jai lu plusieurs choses a propos de la germination des graines, son importance et tout et moi jen ai jamais donne encore Shocked
Pour le melange que jai citer tt les ingredients dans le post: Mon premier roseicollis arrive aujourdhui est ce que je peux le mettre a germer meme sil ya des fruits seches et plusieurs autres element?
Jespere que vous relirez les ingedients pour popuvoir me repondre.
Merci enormement davance!!!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:56

T'as déjà lu ceci, il y a déjà pas mal de réponses à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:06

Mais, ma question est si je peux mettre a germer ce melange meme sil ya les fruits seches et les produits chimisques et autre?
Jai citer les ingredients dans un ancien post et vous pouvez le relire pour me repondre si vous pouvez sil vous plait.
Merci encore davance!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:09

ben non, toute les graines ne germent pas et risque de faire pourrir le tout. Surtout s'il y a les soi-disant vitamines rouges ou verte dans le mélange.
Ca va absorber l'eau comme des éponges.

Fais en germer un peu, tu verra bien ce que ça donne, si ça sens le sûr, c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:14

Dacords merci bcp abes! Sinon quesque je peux germer alors pour lui a la place de sin melange habituel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:33

Il existe normalement dans le commerce des melanges prets a faire germer
Pas de fruits seches comme Abes l'a dit... ils germent pas ceux-la Germination des graines 734685

Sinon voici quelques graines que tu peux faire germer pour les becs crochus


Millet jaune, blé, avoine, katjang idjoe (soja vert) , millet blanc, navette, cardy, millet japonais, semences de laitue, sarrasin, dari (sorgho ou milo ou mil)

Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:25

tu peux faire germer toutes les graines, mais elles ne sont pas toutes bonnes à prendre pour les oiseaux
d'abord les oiseaux ne peuvent pas manger de toutes, puis d'autres sont particulières quand elles germent (par exemple le lin - voir ici - qui fait un genre de colle quand il trempe)
si tu as en animalerie un mélange à faire germer c'est bien, tu peux le prendre
sinon beaucoup utilisent les graines pour pigeon, qui germent bien et qui donnent des plantules bonne pour un peu tous les oiseaux

pour tester ton mélange de graines habituel, regarde s'il y a du lin d'abord
ensuite, si tu as le temps à perdre, retire ces graines et tout ce qui n'est pas graines (fruits déshydratés etc)
mais le plus simple je pense est d'aller voir à l'animalerie s'ils ont ce qu'il faut (mélange à germer pour perruches ou pour becs droits, ou mélange basique pour pigeons)
s'il n'y a pas, tu peux prendre des graines simples (on en trouve parfois au détail ou en petite quantité dans les magasins classiques s'il n'y a pas à l'animalerie)
tu n'es pas obligé non plus de mettre toutes les graines d'un coup, si tu ne trouve que une ou deux sortes c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:01

Ah daccords merci bcp pour vos conseils. Jai encore un sac de millet, si je les germent cest bien? Car je veux lui apporter des vitamines pour la pousse des plumes aussi.
Merci davance!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:04

Oui tu peux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:51

Merci bcp razmotte!!
Jai mis les graines dans un bocal avec couvercle en laissant lair circuler mais jai remarquer quil ya ujhn peu de graines qui flottent tandius que tt les autres sont au fond, pourquoi? Je doiws faire quelqeuchose?
Et pendant les 24 heures de trenpage, je dois changer leau des fois avec rinsage des graines ou pas?

Merci davcance pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:03

tiens, tu as un mode d'emploi ici : https://histoires-de-plumes.forumactif.com/alimentation-f8/comment-preparer-des-graines-germees-t122.htm

les graines qui flottent sont des graines qui ne sont plus "vivantes", c'est pas grave, tu peux les laisser ou les retirer
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:14

Merci pour ta reponse. Jai tout lu mais jai jutse une seuyle questipon: si on germe des graines, quon distribue le premier jour, sil reste un peu comment les conserver? Et pour combien de jours maximum?? Merci davance
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:26

Et les graines qui flottent ne vont pas germer? Pas de vitamines? Jai remarquer quil ya pleins dans le bol:S
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:50

non elle sont surement sechees dedans
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:24

tu peux les mettre au réfrigérateur et les sortir un peu avant de les distribuer
n'oublie pas de changer l'eau quand ça trempe
et lorsque c'est près à être mis pour germer, mets le dans un récipient qui laisse passer l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:45

Merci mais jai pas compris, les graines qui flottent ne gerement pas, ils ne sont pas bonnes?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:00

si elles sont seches il n'y a plus rien de nutritif dedans... rien que la "bogue"
Revenir en haut Aller en bas

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:03

comment savoir si elles sont seiches:S? Si elles flottent doncelles sont seiches?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:35

non elles ne germeront pas, elles sont "mortes" mais c'est pas grave tu peux les laisser si y en a pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:16

Ah alors je dois refaire germer de nouvelles graines...
Et jai jste une question qui nest pas en rapport avec la premiere mais aujourdhui jai vaporiser mon roseicolllis avec de leau puisqueil ne prend pas de bain et jai remarquer depuis quelques jours quil naime pas leau meme pas en le vaporisant et il la fuit... mais je sais que cest important et je lai vaporiser mais il avais lair tres malheureux... que dois je faire? ne plus le vaporiser et e laisser?
Merci davance a tous
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:39

c'est normal ils ont peur au début, mais après ils y prennent gout
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:26

Mais est ce que je dois continuer a le vaporiser meme sil naime pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:13

oui Germination des graines Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:06

ou non, si ça l'effraie encore plus. Car depuis le temps que tu l'as maintenant, il a pas l'air de s'habituer le pauvre tout seul. J'ai l'impression qu'il va rester stresser toute sa vie Germination des graines 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

rami
rami


Masculin
Messages : 289
Age : 32

Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:31

Stresser tte sa vie? Il a bcp progresser, il na pas peur de moi comme avant et il shabitue mais a son rythme... cest long mais cest bien
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Germination des graines _
MessageSujet: Re: Germination des graines   Germination des graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Germination des graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Alimentation-
Sauter vers: