Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reproduction de mon couple d'ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:53

Pour les oiseaux c'est déjà le printemps et mon couple d'ondulée l'a bien ressentis^^
Le truc c'est que je n'ai pas mis de nid et qu'ils font que de s'accoupler quand même Razz, le mâle donne à manger à la femelle, etc... Mais vont-ils avoir des oeufs même s'il n'y a pas de nid?? Bizarre tous ça
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:58

c'est possible,la femelle peut faire ses oeufs au sol,ou bien dans une mangeoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:05

dans une mangoire serais le mieux Wink enfin le nid et le top quand meme Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:53

j'en ai un nid mais c'est que j'avais pas prévu de le mettre maintenant et je pensais qu'ils ne se reproduisaient pas si on mettait pas de nid mais c'est faux. Alors c'est sur que la femelle va pondre?
Revenir en haut Aller en bas


eric du 13

turquoisine

Masculin
Messages : 940
Age : 62
Localisation : Marignane (13)

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:10

non,c'est pas sur ,mais c'est possible Laughing j'ai eu une femelle qui a pondu ,sans nid et sans male Wink

le nid l'incite a pondre;mais ne l'empeche pas de cocher Very Happy parfois il ne se passe rien avec ou sans nid et quelque fois elle

peut pondre sans nid ,c'est pas mathematique Very Happy

si tu ne veux pas de pnte,tu ne met pas de nid,si elle pond au sol,tu retires l'oeuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:16

ok je verrais bien. Et si elle pond au sol, je pourrais mettre les oeufs dans le nid? elle ira s'en occuper après?
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:11

certaines s'en occupent et d'autres les virent pour en refaire des tout neufs sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:32

ah d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:28

j'ai mis un nid au cas où, je vous tiens au courant si des oeufs arrivent. Pour l'instant, elles sont très amoureuses donc il y aura sûrement quelque chose au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:31

J'espere pour toi, on va attendre leur bon vouloir alors geek
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:34

et sinon peut on savoir si une femelle va bientôt pondre?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:37

ben si la cire est deja viree au brun... ca peut se faire... mais c'est pas sur... ca depend de la demoiselle... mais mets-lui de l'os de seiche en plus, le nid est deja la... le petit male aussi,,, faut attendre reproduction de mon couple d'ondulée 734685
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:51

sa cire est continuellement brune et elle a toujours de l'os de seiche. Ce que je voulais savoir c'est est ce que ça se voit quand elles vont avoir des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:53

Je ne peux pas vraiment te repondre, je n'ai jamais eu de perruchons... le ventre doit "gonfler" un peu
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:58

les oiseaux peuvent se cocher sans pour autant que la femelle ponde après...
quand elle sera prête à pondre, tu verras que son ventre sera un peu + gonflé

est-ce que tu les as vu inspecter le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:01

j'ai mit le nid vendredi et la femelle va régulièrement dedans. Elle passe même du temps dedans je dirais, elle gratte des fois c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:06

c'est normal qu'elle gratte, elle prépare le nid Wink
est-ce que tu as mis qqch dedans ? comme des copeaux ou de la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:16

je voulais mais je n'ai pas eu le temps d'en acheter... :s
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:21

il n'est pas trop tard pour en mettre Wink
mais c'est pas obligatoire... certaines personnes en mettent, d'autres non... et il y a bcp de femelles qui les rejettent par dessus bord Rolling Eyes
mais ça a son avantage quand les petits sont là, pour ne pas qu'ils se salissent dans les fientes
c'est plutôt un choix à faire de ta part qu'un nécessité pour tes ondulées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:25

oui je sais bien c'était plutôt pour l'hygiène parce que sans j'ai essayé et c'est vraiment dégueu :s ^^. Dès que j'ai l'occasion d'en acheter et bien... j'en achèterais!
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:05

je ne sais pas si c'est parce qu'elle va peut être avoir bientôt des oeufs mais ma perruche est toute stressée! et elle écarte tout le temps ses ailes, ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptySam 7 Mar 2009 - 12:53

bonsoir pauline

tout d'abord quand tu dis pas de nid pas de repro il faut savoir que reproduction ce n'est pas seulement se cocher!
on y inclus la ponte et les petits jusqu'a leur sevrage! Wink
et ce n'est pas parce qu'ils se cochent qu'il y aura necessairement des oeufs!

maintenant quand tu dis que ta femelle ecarte les ailes c'est les ouvrir comme si elle allait s'envoler ou c'est que les ailes sont depliées et qu'on a l'impression qu'elles tombent un peut?

pour voir si une femelle va pondre il y a quelques indices!
elle a l'abdomen qui est gonflé la queue vers le bas et les ailes un peut depliées comme si elle n'avais pas de force pour les garder "rangées"!

si elle presente ces signes c'est que les oeufs ne vont pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:37

ok j'ai comprit m60 Wink
et oui elle a les ailes dépliées.
Comme je l'avais prévu elle a pondu cet après midi! Very Happy je suis trop contente... affaire à suivre...
Donc le 1er bébé arrivera sûrement vers le 25 non?
et si je n'avais pas mis de nid après qu'ils se soit cochés aurait-elle pondu ou est ce le nid qui l'a stimulée?
J'aimerais prendre des photos de l'oeuf mais dès que j'essaie elle rentre dans le nid et le cache!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:34

et bien elle a un bon instinct ta femelle alors si elle rentre des que tu arrives Smile

pour moi je pense que le nid est un facteur en plus qui a stimulé la ponte!
reste plus qu'a attendre les autres oeufs Wink

sinon oui je pense que le premier arrivera vers le 26-27 si elle couve correctement car souvent elles ne couvent bien qu'apres le 2eme oeuf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:02

elle couve bien, on est rendu à 4 oeufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



reproduction de mon couple d'ondulée _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction de mon couple d'ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: