Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 reproduction de mon couple d'ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:49

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 479222 reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 560990 il est arrive reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 988124
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:51

super cheers
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:26

et bah ca en fait deja un Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:43

cheers c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:13

le deuxième ce matin cheers
Alors voilà le ptit couple
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf0966e.th
Et les 2 ptites crevettes :p
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf1055.th
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:32

super les ti bouts cheers
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:41

super les photos!
et merci de nous rapeller la couleur du couple car pour ma part j'ai tendance a zaper... silent
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:12

C'est super attendrissant la photo des parents dans le nid Razz super pour ces 2 premiers petits cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:43

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 560990 pour les 2 petiots ! ils sont beaux les parents ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:17

j'ai 3 bébés depuis mardi. Je m'attendais à avoir un bébé de moins car 1 oeuf était rosé et en effet le 4ème n'est pas né Sad .
Le 5ème doit naître aujourd'hui mais j'ai peur qu'il y est trop d'écart, vu que le 4ème n'est pas né le 5ème non plus.
La mère voyant que le 4ème n'est pas né va peut être abondonner le 5ème aussi, non? je ne sais pas si vous me comprenez.
En tout cas le premier est bien gros, le deuxième aussi et le dernier est minuscule, je pense qu'on lui donne bcp moins a manger.
Le plus gros :
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf1131yvt.th
J'ai l'impression qu'il sera opaline parce que c'est des plumes blanches qui sortent, qu'est ce que vous en pensez?
Mon Jiji qui fait que de manger en ce moment Razz :
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf1153.th
Monique qui donne à manger au plus petit :
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf1179.th
il est vraiment minuscule par rapport aux 2 autres silent et avant qu'elle lui donne à manger il avait le jabot vide alors que les autres ont toujours le jabot plein.
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:28

C'est super ca Popo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:41

c'est vrai qu'il est petit... il te reste a surveiller un peu...
J'espere que ca va aller pour le nourrir et qu'il va bien grandir Wink
Ils sont trop choux ces bebes reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 560990
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:50

souvent les derniers sont + petits que les ainés, c'est pcq les + grands réclament avant et le petit doit attendre son tour
mais en général ils se rattrapent vite Wink
surveille qu'il soit bien nourri quand même (jabot rempli au moins une fois par jour), mais ne va pas voir trop souvent pour ne pas embêter les parents

le duvet blanc, c'est pcq les deux parents sont bleus Wink
ils ne sont pas opaline donc tu n'auras pas de jeunes opaline à moins que le mâle soit porteur, alors ce sera des filles, comme pour le couple de krys
tu a eu des opaline à la précédente couvée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:56

la dernière couvée j'ai eu 2 opalines. Mais je croyais que c'était que les femelles qui pouvaient être opalines reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 45228
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:01

Pauline a écrit:
la dernière couvée j'ai eu 2 opalines. Mais je croyais que c'était que les femelles qui pouvaient être opalines reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 45228
alors ton mâles est porteur Wink
vas voir dans le post de tite nanou, je t'ai fait une explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:10

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:13

c'est bon j'ai compris, merci méla Smile
donc moi si j'ai des opalines ça sera forcément des femelles car le mâle est juste porteur.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:15

Pauline a écrit:
c'est bon j'ai compris, merci méla Smile
donc moi si j'ai des opalines ça sera forcément des femelles car le mâle est juste porteur.
oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:17

et est ce que ça veut dire que toute les femelles qu'il y aura seront toutes opalines?

J'ai enlevé les 2 oeufs. j'en ai ouvert 1, sûrement celui qui aurait du éclore aujourd'hui, il y avait un bébé dedans mais il était mort et pas encore bien finit No c'était assez dégueu.
Du coup j'en ai que 3 Crying or Very sad et j'espère que j'ai un mâle parce que je dois en donner un et j'ai l'impression que j'ai 2 opalines déjà
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:15

fais attention quand même
c'est risqué d'enlever les oeufs le jour même où ils doivent éclore
il y a parfois du retard et tu risque de tuer le jeune en ouvrant sa coquille trop tôt!
heureusement ça a pas été le cas Wink

tu peux avoir des femelles opaline est des pas opaline
le mâle est porteur et pas la femelle WW* x WZ
donc tu obtiendras dans les jeunes : WW WW* WZ et W*Z
fils et filles "TS", mâles porteurs et filles opalines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:48

et bah tu as de beaux petits!
pour le duvet c'est un peu tot pour le savoir car pour le moment ya presque rien..

sinon tu as a surveiller que les plus gros ne soient pas toujours sur le plus petit au cas ou..
et puis 3 petits c'est toujours mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:05

pour les oeufs c'est sur c'était risqué mais j'avais remarqué que la femelle ne couvait plus bcp.
oui 3 bébés c'est déjà bien Smile mais j'ai moins de chance d'avoir un mâle et il m'en faut absolument un :s.
Les 2 premiers ont des plumes bien blanches qui sortent donc je pense que c'est des opalines, sinon elles seraient plutôt grises, non?
Le petit est tout le tps en dessous des 2 autres, ont le voit presque pas. Je prend le + gd un peu plus, comme ça ils le nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:45

oui pour le truc des duvets c'est bien ca..
maintenant on verra j'esper que tu auras ce que tu souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:36

Enfait les 2 premiers bébés ont du duvet gris et ils seront bleu tous les 2 sauf que le 2ème va avoir la tête jaune comme son papa Wink . Le 3ème est un peu en retard alors je ne sais pas encore.
Je vous posterais des photos un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline

diamant de Gould

Féminin
Messages : 100
Age : 31

reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:49

Quelques photos:

Le premier
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf1445.th

Le deuxième ( on voit pas très bien qu'il a des plumes jaunes sur la tête)
reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Dscf1483c.th

la suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 _
MessageSujet: Re: reproduction de mon couple d'ondulée   reproduction de mon couple d'ondulée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reproduction de mon couple d'ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: