Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Je les prépare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:14

Bonjour Smile...Après passé tout mes examens...Je commence à préparer mes ondulées à une reproduction en colonie, après une periode de repo envers 5 mois et après leur mue , je vais remettre bientot des nids...J'ai 10 femelles adultes et je compte avoir plusieurs bébés bon j'espère...Sinon chez les inséparables j'ai remis aussi les nids et j'ai mis des branches de saule afin qu'ils construisent leur nids! Ils ont commencé d'ailleurs, 3 femelles adultes et 2 vers 10 mois...Mais bon ils sont pas tous interéssé dis donc parce que just 3 femelles qui ont pris des nids les autres ils s'en fou lol! ...En tout cas je vais leur laissé le temps...Et je vais exploiter cette periode parce que chez nous il fait hyper beau y a pluit un jour sur 40 jr! Je compte pas faire une reproduction pendant l'hivers car ça doit etre une catastrophe! Je vous tient au courant et je ferai des photos de mes couples hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:48

Omar a écrit:
J'ai 10 femelles adultes
et combien as-tu de mâles adultes ?

combien as-tu d'oiseaux mâles et femelles en tout dans la volière
et quelles sont les dimensions de ta volière où elles sont ?

il faut faire attention au surnombre avec les ondulées pendant la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:01

J'ai envers 11 males et 4 autres femelles non adultes! Les dimensions je peux pas en parler car j'en ai pas bien retenu précisément...Je sais bien le surnombre Méla et c'est pour cette raison je vais pratiquement vendre tout les bébés issus de ces femelles (j'espère) après le sevrage...
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:06

donc là tu as + de femelles que de mâles si j'ai bien suivi ?
ça pose souvent des problèmes apparemment

ça c'est passé comment la dernière fois ?
tu avais aussi + de femelles que de mâles ?

dedans il y a des frères et soeurs je suppose... comment tu vas faire pour éviter la consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:25

Je vais isoler les 4 petites femelles...Pour la consanguinité et bien je posséde un couple deja formé depuis avant dont j'ai voulu les séparé mais c'est pas possible! ils ont deja eu des oeufs mais pas encore des bébés....La dernière foie j'ai mis des couples en cages mais ça m'a poser trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 14 Juin 2009 - 3:59

salut!! voila une femelle qui à le cloaque...Sinon ils fabriquent leur nids tout les jours et y passe un joli temps! Pour les ondulées j'ai pas encore mis les nids mais aujourd'hui 6h no stop pour faire un grand ménage et changer tout ce qui est dans leur volière, j'ai changer aussi le décore lol
Photos diverse!

Je les prépare... Dsc06210

Je les prépare... Dsc06211

Bella en visite à ses parents a eu le coup de foudre hihi lol

Je les prépare... Dsc06212

Le nid commence à etre fabriqué!

Je les prépare... Dsc06214

Les femelles dans les nids

Je les prépare... Dsc06215

Je les prépare... Dsc06216

Je les prépare... Dsc06217

Mon couple préféré!

Je les prépare... Dsc06218

Le papa commence une nouvelle repro Smile

Je les prépare... Dsc06219

Le ménage de la volière des ondulés!


changé le décore!

Je les prépare... Dsc06220

Je les prépare... Dsc06221

Je les prépare... Dsc06222

Je les prépare... Dsc06223

Je les prépare... Dsc06224

Pendant le ménage ils étaient dans une grande cage!

Je les prépare... Dsc06225

Je les prépare... Dsc06226

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:50

Belle organisation bravo ! la déco est toujours aussi sympa ! tu en as beaucoup d'ondulées vertes Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Invité



Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Reproduction& Elevage Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:36

Alors là CHAPEAU!!!
Magnifiques oiseaux, belle installation lol!
Et, belles photos, bravo Je les prépare... 560990 Je les prépare... 560990 Je les prépare... 560990



Je les prépare... 75584 Je les prépare... 625266
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:38

Merci à vous!! Bealande au fait y en a plusieurs vertes mais avec degrés (foncé,panaché, pistache...)...
Aujourd'hui 2éme femelle à le cloaque gonflé! hihi disant ça marche trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:02

Belle volière, décidement!!!!!!joli déco!!!!!et les oiseaux, j'espère que tu auras de beaux bébés!!!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:47

Pas mal du tout tes transformations et les jeux Je les prépare... 560990
Tes oiseaux sont trop beaux... puis j'aime bien tes nids moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyLun 15 Juin 2009 - 4:01

Merci Lexie et Razmotte! Smile lorsqu'ils entrent dans ces nids ils se sont plus en sécurité...Enfin j'espère que tout marchera bien! Merci de votre soutient!
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:18

Désoler pour ce retard bon , le 1er couple aqua-Turquoise ont eu 4 oeufs pour le moment et je pense qu'il y a encore des oeufs je verrais bientot , et le 2éme couple vert sauvage a 4 oeufs lui aussi , les deux femelles ont pondu le meme jour 22 juin ça va m'aider si un jour j'aurai un problème au niveau de la nourriture je peux changer les petits puisque ils vont etre de meme age Smile
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:21

Désoler pour le retard , 6 bébés eclos pour le moment le 6ème s'est eclos aujourd'hui et je l'ai aidé car il avait 23 jours et il a cassé le 1/4 de la coquille puis il a pas pu bouger du tout , maintenant il va un peut bien , j'espère qu'il restera envie sinon il reste 2 oeufs.Les photos après tout les eclosions Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:39

deja Shocked je croise les doigts pour le petit, j'espere que ca va aller pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:49

Ouai deja lol! merci
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:50

J'ai pu faire des photos des 3 les plus vieux sinon les 3 autres leur mère les couve :

Je les prépare... Calo_012

photo du 2ème couple avec leur petit de l'autre ponte :

Je les prépare... Calo_013
les plus vieux

Je les prépare... Calo_015

Je les prépare... Calo_018
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:29

trop choux les ploumtchons Je les prépare... 988124 puis les grands sont jolis aussi, tout fiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:08

Razmotte a écrit:
trop choux les ploumtchons Je les prépare... 988124 puis les grands sont jolis aussi, tout fiers Very Happy

Merci Razmotte Smile
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:46

Hier j'ai visité les nids et j'ai vu les bébés se respirent par le bec et s'éloignent l'un de l'autre alors j'ai remarqué que la température est trop élevé pour eux , hier ça fait 42 degré c'est de l'enfer!!! Je savais pas quoi faire mais du coup j'ai pensé à une méthode c'est de déplacer les nids dans des cages lorsque les femelles soient dedans , dommage c'est pas réussis les femelles étaient sur le point d'abandonner leur petits donc je mes suis décidé de faire l'EAM et le petit dernier à 4 jours!!! Dommage j'ai pas réussis à les donner à manger c'était trop difficile par le seringue et leur becs et tellement minuscule! ça fait chier...Donc je les ai remis comme ils étaient , dans la volière et avec leurs parents , j'ai pas voulu risqué de leur vie...Aujourd'hui ils se portent un peut mieux , ils respirent pas par le bec! Je vais mettre aujourd'hui des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:24

oula... beaucoup de risque ca de deplacer le nid... c'est vrai que ca fait chaud, mais faut trouver un truc pour un peu refroidir...occulter ou couvrir la voliere pour ne pas avoir le soleil direct dessus... cacher avec de grosses plantes... mais pas de ventilateur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:49

Razmotte le soleil ne brille pas dans la volière mais la tempèrature reste toujours élevé , les femelles arretent de couver leur bébés
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:08

Shocked c'est a l'ombre en plus Je les prépare... Pame10
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:30

Exact , dans l'ombre fait plus d 45 degré , j'en parle pas des zones ensoleillé , le vent aujourd'hui est chaud , très chaud , insupportable...
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:31

mais t'es ou pour qu'il fasse si chaud ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Je les prépare... _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je les prépare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: