Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je les prépare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:05

Oui ces la follie chez toi pour qu'il face si chaud dans quel coin habite tu ?
En tout les cas il sont trop mignon bravo Je les prépare... - Page 2 560990
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:22

Je suis à Molise Italie , jamais était si chaud mais cette année il avait trop trop froid de façon que sur 7 bébés , j'avais 7 morts et dans l'été c'est super chaud...Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:47

Wow 45° tu m'étonnes, insupportable! Shocked
Bon courage avec tes poussins pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:59

Regardez mes pioux , et surtout les bébés , ils vont mourir Sad Sad Sad Sad

Je les prépare... - Page 2 La_fam17

Je les prépare... - Page 2 La_fam18

regardez ça Sad

Je les prépare... - Page 2 La_fam19
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:18

affraid les pauvres
jsais pas ce que tu pourrais faire silent
t'as pas une pièce aérée + fraiche que dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:26

Oui j'en ai mais j'ai essayé de déplacer les parents avec leur petits dans des cages et les mettre dans des endroit plus froid mais les femelles ont refusés de rentrer dans les nids , donc je suis obligé de les laissé dans la volière , de part et d'autre je peux prendre les bébés et les mettre dans un endroit plus frais le temps ou la chaleur passe ( c'est d'environ 13h à 18h) puis je les rends aux parents et je suis sure qu'ils vont pas les abandonnés , mais quoi faire en ce qui concerne la nourriture pendant ces heurs la?? Moi je peux pas les nourrire j'ai deja essayé et leur becs et tellement petits! Sinon ce que j'ai fait tout à l'heur c'est prendre de l'eau froid et rentrer dans la volière puis les mouillés , les parents puis les nids (de dessus) ensuite juste un tout petit peux les bébés agé de 8 à 10 jours. C'est ce que j'ai pu faire Sad
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:35

je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ces cas là dsl silent
mais évite de mouiller les petits, ils n'ont pas encore de plumes...
les placer autre part pendant les heures chaudes c'est pas bien non plus pcq c'est les isoler des parents qui risquent de les abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


gwen

mandarin

Féminin
Messages : 24
Age : 42

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:39

punaise, c'est hard quand même. Quest-ce qu'on pourrait faire? Jamais entendu et vu le cas ( en même temps en Belgique... ).

Essayer d'installer une installation qui produirait de la bruine. Ca j'ai déjà vu ça existe mais ....sais pas trop. C'est un brumisateur Je les prépare... - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:40

Ouai en tout cas j'en ai qu'espérer!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:40

il y a peut etre la solution de poser des sachets avec des glacons sur les nids comme ils sont en terre cuite... je mettrais quand meme un essuie entre le pot et les glacons... je sais... ca va faire beaucoup de glacons... mais comme ca, tu ne deplaceras pas les nids...
Pour les glacons, tu peux peut-etre en acheter? ou en avoir dans un cafe?
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:41

gwen a écrit:
punaise, c'est hard quand même. Quest-ce qu'on pourrait faire? Jamais entendu et vu le cas ( en même temps en Belgique... ).

Essayer d'installer une installation qui produirait de la bruine. Ca j'ai déjà vu ça existe mais ....sais pas trop. C'est un brumisateur Je les prépare... - Page 2 734685

Merci , mais meme si j'ai installer ça , ça va etre un peut tard, c'est trop difficile de voir ça vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 43
Localisation : Waimes - Belgique

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:43

oui cette année c'est trop juste mais peut-être pour l'année prochaine Je les prépare... - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:43

Razmotte a écrit:
il y a peut etre la solution de poser des sachets avec des glacons sur les nids comme ils sont en terre cuite... je mettrais quand meme un essuie entre le pot et les glacons... je sais... ca va faire beaucoup de glacons... mais comme ca, tu ne deplaceras pas les nids...
Pour les glacons, tu peux peut-etre en acheter? ou en avoir dans un cafe?

Merci mais c'est quoi exactement glacons?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:44

clic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:45

Des glaçons c'est ça?? Si oui , j'en ai beaucoup , j'espère que ça marchera , merci Razmotte
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:46

tequila a écrit:
clic Wink

Ah merci , c'est ce que je pensais , je vais essayé ça , merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:47

ben c'est de l'eau gelee... ce que tu mets dans ton verre quand tu bois un coca (des cubes de glace)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-italien/glacon

ou alors, tu fais geler de l'eau dans une boite pour avoir de gros morceaux de glace Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:52

Ahh merci Razmotte pour la traduction Smile je vais essayé ça maintenant!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:56

pense que la terre cuite est poreuse et que l'eau des glacons va "mouiller" l'interieur du nid... meme si il fait chaud... sauf si elle s'evapore au fur et a mesure vu qu'il fait tres chaud... c'est pour ca le linge...mais si tu mets les glacons sur le pot... ca devrait aller... vu qu'ils sont apparemment inclines... l'eau coulera au sol... surveille quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:59

purée les pauvre pioux Je les prépare... - Page 2 45228
Tu connais pas des eleveurs pres de chez toi qui auraient une idée de quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:12

ça y est , j'ai mit les glaçons , et comme t'as dit Razmotte , les nids sont inclinées donc l'eau ça va couler, j'ai just peur que les sachets soient toxique pour mes inséparables , peut etre ils les grignotent?
Non zephira malheureusement je connais pas Sad , merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:32

tu peux aussi les mettre dans des gants de toilette a defaut... mais faut pas qu'ils les mangent non plus Shocked
Faudrait tester avec un thermometre avant et apres les glacons pour voir si la temperature chute Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:41

Oulala, ça doit être dur pour eux! Sad
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas

Omar
Omar

diamant de Gould

Masculin
Messages : 308
Age : 33

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 1:15

Merci de votre aide , je faits mon mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:17

Comment ca se passe?
Il fait plus frais dans les nids? et les petits comment vont-ils?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Je les prépare... - Page 2 _
MessageSujet: Re: Je les prépare...   Je les prépare... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je les prépare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: