Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Limiter le nombre de naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:21

Coucou,

Voilà, j'aimerais bien faire faire des petits à Bluetooth et Wifi (perruches ondulées), mais comme mon objectif est de garder les pioux, je ne voudrais pas en avoir trop. Que pensez-vous du fait de ne garder que 2 ou 3 oueufs et d'enlever les autres ?

Sachant que leur cage est de L 51- l 51- H 100, je pensais à 2 babypioux, pour qu'ils restent à l'aise, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:32

il y a certain chose a prendre en compte par exemple c'est leurs premiere fois ? et tout
on dis que la premiere fois c'est marche pas bien
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:41

Et bien je pense qua ce sera la première fois pour Wifi (femelle), mais pour Bluetooth je n'en sais rien Limiter le nombre de naissances 734685 .
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:46

ok tu t'es renseigné pour le nid faut qui soit assez grand ... une bonne allimentation riche en calcium ....
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:49

Pour le nid je pensais l'acheter, la taille n'est pas standard ?

Alimentation riche en calcium scratch je regarderai dans les graines que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:59

pour les nids je trouve qu'ils sont tres petits et des fois les bébés meurent ecrasés le mieux c'est de le faire mains ... pour moi l'ideale serais 20x20 et 15 en hauteur a confirmé


l'alimentation est sur important faut mettre un bloc de mineraux mais je prefere l'os de seiche beaucoup mieux a mon gout ; avec des graines germés ...tu mets des graines dans un recipient tu mets de l'eau dedans pas trop faut pas que ça flotte ... tu fait ça le matin tu rinceras un fois la journée et deux fois le lendemain bien rincées l'eau est toxiques ! et tu serres ^^ plus des fruits et legumes
faut mettre aussi de la patée d'elevage tu peut la faire toi meme ou l'acheter j'ai mis quelque recette que j'ai fait sur le forum partie alimentations va voir =)
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:05

Tu peux enlever des oeufs c'est sur mais faut pas te planter et pas virer les fecondés pour garder les clairs Limiter le nombre de naissances 734685
Pour le nid prends en un horizontal (je trouve que c'est plus pratique et plus spacieu)
Pour le calcium il y a l'os de seiche , tu peux meme le raper et mettre dans leur nourriture il faudra de la paté aussi

Tu penses faire ca bientot ou attendre le printemps prochain?
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:11

Ils ont un os de seiche tout le temps à disposition.
Je ne peux rien leur mettre à part leurs graines car ils ne le mangeront pas. La seule chose qu'ils daignent picorer en dehors de la mangeoire, c'est l'os de seiche et les feuilles d'ibiscus quand je colle un peut trop leur cage à mes plantes Razz .

Mais sinon est ce que je peux laisser que 2 ou 3 oeufs dans le nid et casser les autres ?

Quand j'ai eu Bluetooth je lui avais fabriqué un nid (car je ne savais pas encore qu'il n'en avait pas besoin pour dormir Laughing ) et donc j'avais utilisé une boite à chaussures.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:16

en carton ? c'est pas l'ideal ...
pour quoi veut tu les casser ? tu peut les retirer oui mais faut en laisser assez ...


et au moins a tu essaye de leurs donné autre chose que des graines ? j'ai perdu un bébé perroquets a cause d'une graines coinces dans sa gorges....
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:19

zephira a écrit:
Tu peux enlever des oeufs c'est sur mais faut pas te planter et pas virer les fecondés pour garder les clairs Limiter le nombre de naissances 734685
Pour le nid prends en un horizontal (je trouve que c'est plus pratique et plus spacieux)
Pour le calcium il y a l'os de seiche , tu peux meme le raper et mettre dans leur nourriture il faudra de la paté aussi

Tu penses faire ca bientot ou attendre le printemps prochain?

J'ai lu que pour savoir si un oeuf était fécondé il fallait soit: regarder l'oeuf avec une lampe de poche ou mieux avec une lampe à mirer, si on aperçoit une tâche un peu sombre c'est que l'oeuf est fécondé.
Ou mettre l'oeuf dans un petit récipient d'eau, si l'oeuf tourne c'est qu'il est fécondé.


Je pensais faire ça prochainement. Comme en plus ils n'arrêtent pas de se faire des mamours...
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:24

pour la lampe ça marche bien mais l'eau je n'ai jamais essayé =) mais l'eau doit etre tiede pour evite le changement de temperature trop brusque ....
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:27

Titi76 a écrit:
en carton ? c'est pas l'ideal ...
pour quoi veut tu les casser ? tu peux les retirer oui mais faut en laisser assez ...


et au moins a tu essaye de leurs donné autre chose que des graines ? j'ai perdu un bébé perroquets a cause d'une graines coinces dans sa gorge....

Pour le nid je vais en acheter un horizontal (comme me le conseille Zeph).

Oui Titi j'ai essayé (et j'essaie encore) de leur donner des fruits et des légumes. J'ai de la pâtée que je mélange à leurs graines, mais je ne sais pas si elles la mangent. Elles ont aussi une fois par semaine une branche de millet qu'elles dévorent.
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:28

Titi76 a écrit:
pour la lampe ça marche bien mais l'eau je n'ai jamais essayé =) mais l'eau doit etre tiede pour evite le changement de temperature trop brusque ....

Je préfère l'utilisation de la lampe.
A partir de combien de jours après la ponte faut-il regarder ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:35

pour mirer 10 jours me semble correct ...
le nid c'est bon
as tu essaye avec les graines germées ? c'est plein de vitamines et c'est plus mou pour les bébés =) !
et le pissenlit , l'herbe et les fanes de radis ? les pioux adorent ^^
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:37

J'essayerai les graines germées et les fanes de radis.

10 jours ok.

Pour la taille de ma cage alors ? 4 individus ce serait bon ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:41

je sais pas pour les dimension Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:46

on voit si un oeuf est fécondé à la lampe à partir de 5 jours
mais tu pourras voir le changement de couleur, de rosé un peu translucide à blanc s'il est fécondé
l'eau c'est vraiment risqué!
après tu fais quoi si tous les oeufs sont fécondés ? silent

le nid, prends un à perruches d'animalerie, ça coute pas + cher qu'un fabriqué soi-même, et ça va + vite (puis t'es sure que ça tiendra bien Laughing ) seulement ils n'ont quasi jamais les crochets pour le fixer à la cage Mad
certains préfèrent les horizontaux (+ de place), d'autres les verticaux ou les buches (+ proche de ce qu'ils ont dans la nature), c'est à toi de voir le format qui est le + pratique dans ton cas

prévois des copeaux de bois ou de la litière de chanvre pour empêcher les bottes aux petits Laughing

pour la cage, dommage qu'elle est en hauteur... tu as une photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte stp ?

les graines germées, il y a un post-it dans Alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:53

Voici la cage:

Limiter le nombre de naissances Cage10
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:56

Euh si tous les oeufs sont fécondés, ben mon copain dit qu'on en gardera que le nombre qu'on veut Limiter le nombre de naissances 734685 .
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:59

Sinon pour le nid je pensais découper la cage juste ce qu'il faut pour qu'il soit à l'extérieur. Pour le fixer, il n'y a pas de problème j'ai un super bricoleur à la maison Limiter le nombre de naissances 988124
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:11

la patée melangé aux graines c'est bien , et dans un ptit truc a part en plus , ils finiront par en manger Smile
Pour savoir s'ils sont fecondés avec de l'eau je trouve ca risqué Neutral , moi je fonctionne avec la couleur qui change mais bon je les garde tous a chaque fois facon Limiter le nombre de naissances 734685
De plus si c'est sa premiere repro il n'y en aura ptete pas beaucoup Wink

4 ca me semble bien dans cette cage surtout qu'en plus ils sortent
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:19

Bon il faut que je croise les doigts pour que je n'ai pas à en enlever du nid alors.

Je t'assure qu'ils ne touchent pas aux autres gamelles, même le bain ils n'y vont pas alors qu'il fait super chaud.
Il faut peut être que j'enlève les graines pour qu'ils mangent les fruits et légumes, ainsi que les graines germés, non ?
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:56

ok on se fait une idée pour la cage
tu peut en mettre ' sure voir 5 ou 6 a confirmé Wink




et apres que tu auras retire le nid tu ferra comment ?faut y pensé aussi =)
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:01

bah moi je trouve la cage petite pour 4... pcq ils ne savent pas voler dedans Limiter le nombre de naissances 734685
mais s'ils sortent souvent, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:26

La cage leur est ouverte très très souvent, mais c'est vrai qu'eux 2 ne veulent pas sortir tout le temps. Il faut souvent que je les aide Limiter le nombre de naissances 861622 .

De quoi parles-tu Titi quand tu me demandes si j'ai pensé à "après" ?
Je compte les garder tous ensemble (je ne peux pas avoir 2 cages à la maison No ).
Pour mes moineaux du Japon, je n'avais pas eu de problème. toute la petite famille coabitait très bien. avec le nid des parents, et celui des 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Limiter le nombre de naissances _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Limiter le nombre de naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: