Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Limiter le nombre de naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:39

le comportement des ondulées n'est pas du tout comparable à celui des mdj malheureusement Rolling Eyes
attends d'autres avis Limiter le nombre de naissances - Page 2 734685
tu ne peux pas faire une cage + grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:46

Si ils sortent, a 4 c'est le maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:51

En faire une plus grande ? Oulala non, je n'habite pas dans un palace.

C'est ce que je pense aussi Krys pas plus de 4.

Ils risquent de se friter à 4 ??
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 2:13

tu ne peux pas le savoir avant Limiter le nombre de naissances - Page 2 734685 ils ont chacun leur caractère...

quand je disais + grande, c'est surtout en largeur, c'est pas obligé qu'elle soit si haute, et tu peux combiner avec un meuble p.ex.
(c'était juste une question)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 2:17

Et bien ce qui est bien avec cette cage, c'est qu'elle est sur roulette, et donc je peux la sortir sur le balcon, les mettre dans le salon, ou la cuisine américaine.
Mon balcon est minuscule, et si j'agrandis la cage j'aurais du mal après à la manipuler et la sortir.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 2:26

oui c'est sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:52

Bluetooth a écrit:
La cage leur est ouverte très très souvent, mais c'est vrai qu'eux 2 ne veulent pas sortir tout le temps. Il faut souvent que je les aide Limiter le nombre de naissances - Page 2 861622 .

De quoi parles-tu Titi quand tu me demandes si j'ai pensé à "après" ?
Je compte les garder tous ensemble (je ne peux pas avoir 2 cages à la maison No ).
Pour mes moineaux du Japon, je n'avais pas eu de problème. toute la petite famille coabitait très bien. avec le nid des parents, et celui des 2 enfants.

faudra rebouché le trou ...
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:45

Merci Titi, oui j'y avais pensé, ne t'inquiète pas Razz
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:56

Pourquoi ne pas en prendre 3 et leurs laisser les autres car il faut savoir qu'il faut toujours laissé au moins 2 petits au parents à moins d'avoir un gros problème du style picage etc ...
Pourquoi laisser des petits , premièrement car cela est plus humain et deuxièmement cela donne de l'expérience à la femelle même si tu ne la destine pas a de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:26

Je voudrais ne laisser que 2 ou 3 oeufs, car je veux garder les petits. S'il y en a trop, je ne saurai pas quoi en faire s'ils survivent tous Limiter le nombre de naissances - Page 2 734685 .

Je ne connais pas grand monde avec des oiseaux, et personne avec des ondulées.
Le seul éleveur que je connaisse est anti ondulée, car pour lui se sont de véritable poison pour les autres pioux.
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:41

JuLei a écrit:
Pourquoi ne pas en prendre 3 et leurs laisser les autres car il faut savoir qu'il faut toujours laissé au moins 2 petits au parents à moins d'avoir un gros problème du style picage etc ...
Pourquoi laisser des petits , premièrement car cela est plus humain et deuxièmement cela donne de l'expérience à la femelle même si tu ne la destine pas a de l'élevage.
je crois que t'as pas bien compris silent
blue ne veut pas en prendre pour eam, mais sur la future ponte, elle voudrait garder les jeunes pour elles, donc ne laisser que quelques oeufs pour ne pas que les parents aient trop de jeunes si elle ne peut pas les garder
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:29

Ah d'accord autant pour moi ^^ , si tu veut moi je les vends sur leboncoin et je demande photo de l'élevage de la personne ou de la cage qui va les accueillir , les ondulées partent très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:48

Rhooolala je me sens pas de les vendre... No
Revenir en haut Aller en bas

JuLei
JuLei

diamant de Gould

Masculin
Messages : 168
Age : 31

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:06

C'est vrai que vendre des petits née chez soit sa fait mal , moi j'en EAM 2 actuellement et je devrais les vendre ce qui va me déchirer mais avec les petits , je peux agrandir mon élevage et racheter a manger.
Mais je te comprend tous a fait mais bon ce serait dommage d'enlever des oeufs qui pourrait donner de très beau bébés.
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:13

Je te comprend Blue, c'est trés dur de se débarrasser des petits Crying or Very sad
Mais en faite, tu veux faire juste une fois une couvée c'est ça ? parceque aprés tu avoir des fréres et soeurs et ils vont tombé forcement amoureux et là tu ne pourra plus les faire reproduire Limiter le nombre de naissances - Page 2 734685
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:40

pour les freres et soeurs ont pourras toujours retire les oeufs ....

en faites le probleme c'est qu'on c'est pas si les parents font bien s'occupé des parents , combien y'auras d'oeufs et combien seront feconds Wink Exclamation ....
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:00

Oui je sais Béa que si je garde un mâle et une femelle je n'aurai plus de petits après mais bon Limiter le nombre de naissances - Page 2 734685 ...
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:34

pour moi la cage est très bien pour deux oiseaux mais pas plus... silent
vue qu'elle est plus haute que large..
meme s'ils sortent quand tu n'es pas a la maison il sont enfermés...

apres ce n'est que mon point de vue qui est certainement faussé.......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:38

Merci pour ton avis Miguel.

Il faudrait donc presque que je couche ma cage pour bien faire, c'est ça Laughing ?

Bon avec tout ça je ne sais pas quoi faire moi Limiter le nombre de naissances - Page 2 734685 ...
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:10

de rien!
pis ta cage couchée je pense que tu auras du mal a la nettoyer Laughing
mais c'est bien ca!

après tu peux toujours retirer les oeufs s'il y en a trop Wink
mais rien ne dit que tu en ai non plus Limiter le nombre de naissances - Page 2 861622
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:14

Oui c'est vrai, peut-être que je n'aurai pas d'oeuf...

Depuis hier après-midi, j'ai couché la cage pour voir la différence (j'ai mis le journal sous la cage sur une planche fine). Comme ils sont plutôt statiques, je n'ai pas pu voir s'ils volaient mieux (en plus j'étais occupée).
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:37

Laughing comment tu fais pour les surveiller si tu es occupée?
ah oui tu es une fille tu peux faire plusieurs choses a la fois!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:30

Tu n'en doutes pas j'espère !

Bon, la conclusion que je tire des 3 jours qu'ils ont passé avec la cage mise à l'horizontale, c'est qu'ils ne volent pas plus.
Par contre j'ai changé l'aménagement de la cage. Comme l'espace du bas n'était pas du tout utilisé par mes 2 zozos, j'ai mis la mangeoire en bas, et j'ai espacé les perchoirs (plus bas et plus haut) pour leur permettre de voler. Et là je vois une petite différence.
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:12

tu as couche ta cage ? Suspect je peut avoir une photo Question geek
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:16

Ben non Titi pas de photo, il fallait me le demander quand la cage était couchée Limiter le nombre de naissances - Page 2 976309

Comme la cage est sur un charriot à roulettes (si je peux appeler ça comme ça) je l'ai simplement posée dessus, avec la porte vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Limiter le nombre de naissances - Page 2 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Limiter le nombre de naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: