Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Limiter le nombre de naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:48

Trois jours c'est peut-etre un peu short pour qu'ils s'y fassent et pour voir une diff scratch
enfin j'dis ca j'dis rien geek
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:52

Probablement, mais bon ce n'était vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:54

^^ j'imagine que c'etait pas pratique pour toi non plus!

sinon pour les mangeoires en bas je pense que c'est une bonne solution pour qu'ils utilisent toute la cage quand elle est verticale Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:21

Mais de toute façon ils ne volent pas énormément, même quand ils sont dehors. J'ai encore pu le constater avant hier.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:57

t'as des pioux fainéant alors Laughing silent
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:21

et finalement tu vas poser un nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:00

Ben pour l'instant je n'ai pas le temps. C'est vrai que vous m'avez un peu refroidi en me disant que la cage était trop petite ou trop juste. Je n'ai pas envie qu'ils soient malheureux Limiter le nombre de naissances - Page 3 734685 . Alors je réfléchie encore, et encore...
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:44

ohh il faut tenter!
pis tu verras la nouvelle cage va arriver d'elle meme sans s'imposer et tout rentrera dans l'ordre Limiter le nombre de naissances - Page 3 861622
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:30

cheers M60 tu me fais un cadeau c'est ça ? T'es trop gentil Limiter le nombre de naissances - Page 3 160171
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:25

Laughing je parle trop c'est ca? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:16

Tu sais parler aux femmes toi !! Razz

A ma grande surprise mon copain serait d'accord pour que l'on se bricole une nouvelle cage un peu plus large, en gardant le "chariot" et en faisant dépasser la cage un peu de chaque côté et faire un toit qu'avec un seul pan de toit avec des charnières Limiter le nombre de naissances - Page 3 988124 .

Bon nous n'en avons juste parlé, c'est loin d'être fait, mais bon, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas

brigitte
brigitte

omnicolore

Féminin
Messages : 1118
Age : 78
Localisation : Franche Comté

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:58

Bonjour ma Blue,

J'ai lu les 3 pages des réponses à tes questions et comme d'hab. j'arrive après la guerre mais bon, je vais te donner mon avis, qui ne sera pas forcément le bon !

Mes perruches ondulées ont eu 2 oeufs pour leur première repro et 4 pour leur deuxième.
Les oeufs, pas nombreux comme tu vois, étaient fécondés et deux sont encore en vie, ils ont 10 ans.

Pour la cage, je la trouve belle et assez grande surtout si tu penses les laisses sortir (les petits) mais il faudra fermer la porte !
Si tu n'as pas beaucoup de place, c'est suffisant et tu pourras les mettre sur ton balcon.

Tu devrais pouvoir trouver des nids en animaleries, il y a le choix, donc tu devrais en trouver que tu pourrais mettre à l'horizontal!
En parlant, de nids, mes perruches n"ont jamais fait le nids, ce que je leur donnais, elles n'en voulaient pas, ou le balançaient du nid si je leur mettais quelque chose dedans.
Les oeufs puis les petits sont nés et ont grandi à la dure ! ! ! ! !

J'en reviens aux oeufs;
Si tu as trop d'oeufs, tu vas les mirer à partir du dixième jour et ce tous les deux jours pour chacun d'eux !

Tu imagines qu'au bout de ces 10 jours, ils soient tous fécondés, (tu ne pourras rien voir avant)
Que feras-tu? Tu pourras les enlever, tout en sachant que ce sera de futurs petits..... Non, je ne pense pas.
Pour bien faire, il faudrait les enlever dès qu'ils seront pondus, ce sera difficile comme choix aussi, puisque, comme le dit Zéphira, il ne faudra pas te planter.

Exemple: tu as gardé 3 oeufs, il y en a un de fécondé et les deux autres sont clairs.
1) Tu regretteras d'avoir enlevé les oeufs dès l'éclosion, en pensant qu'ils étaient peut-être fécondés.
2) Si tu attends de pouvoir les mirer, tu ne pourras pas les enlever s'ils sont fécondés.
Tu les garderas, et ce même s'il y en a 4, 5 ou 6............là, c'est le coeur qui parle !

Tu vois, ma Blue, c'est un choix cornélien et en plus tu as une autre "possibilité"
Certains oeufs fécondés n'iront peut-être pas à terme et mourront dans l'oeuf !

Je te dis cela parce que je l'ai vécu au printemps de cette année avec mes personatas: ils ont pondu 8 oeufs, les ont couvé, on les a miré, ils étaient fécondés sauf deux.
Sur les six restants je n'en n'ai eu que trois qui sont arrivés à termes, les trois autres sont morts dans l'oeuf !

Bon, j'arrête là, je t'ai donné mon avis, ma Blue, sur ce que j'ai vécu avec mes ondulées puis mes persos cette année.
Pour les mirer, je l'ai fait avec une lampe de poche;

Limiter le nombre de naissances - Page 3 389842 ma belle, j'espère que tu pourras faire une repro et que tu auras le nombre que tu voudrais. Tu es comme moi, je ne les cède pas, je les garde tous et comme la place est aussi limitée, je ne peux pas en avoir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:29

Bluetooth a écrit:
Tu sais parler aux femmes toi !! Razz

A ma grande surprise mon copain serait d'accord pour que l'on se bricole une nouvelle cage un peu plus large, en gardant le "chariot" et en faisant dépasser la cage un peu de chaque côté et faire un toit qu'avec un seul pan de toit avec des charnières Limiter le nombre de naissances - Page 3 988124 .

Bon nous n'en avons juste parlé, c'est loin d'être fait, mais bon, on ne sait jamais...

et bah c'est deja ca ^^
tu vois que j'avais raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:34

Merci Brigitte pour tes conseils Limiter le nombre de naissances - Page 3 389842

Miguel: Bon elle n'est pas encore commencé alors... Il faut encore attendre pour voir si tu as raison ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:49

Laughing mais je suppose que maintenant qu'il t'a dit ca il ne peu plus faire marche arrière si?? Limiter le nombre de naissances - Page 3 861622
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:02

Non biensûr, mais il m'a dit quand même de pas m'emballer, que ce n'était pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:10

^^ oki

ca veut dire que tu as le temps d'attendre la sortie des petits et qu'ils soient sevrés Smile
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:37

Et bien du coup, je ne sais pas si je le booste (discrètement Limiter le nombre de naissances - Page 3 861622 ) pour que l'on fasse la cage avant de leur faire faire le bébés Limiter le nombre de naissances - Page 3 724832
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:41

Laughing c'est toi qui le sent!
si tu y arrives discretos .. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:03

Bah!mets le devant le fait accompli.........fait les bébés, il aura plus le choix!! Pis quand il verra un oeuf...à mon avis il va s'y mettre rapidement!! Enfin, moi, je ferai comme ça!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:04

tu sais t'y prendre lexie!
on voit qu'il y a des années de pratique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:08

Tu me traiterais pas de "vieille" toi par hasard???????????? Limiter le nombre de naissances - Page 3 976309










Exact........j'ai de la pratique!! lol!
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:20

vieille? Shocked
non je me permettrais pas quand meme!!

Spoiler:

juste que tu sais t'y prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:04

Euh... Lexie il a lu ta réponse et m'a dit que ce n'était pas un souci, il pouvait casser les oeufs, ou laisser la cage et la fenêtre ouverte Limiter le nombre de naissances - Page 3 943241

Mais bon je sais qu'il ne le fera pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:23

mais il est vilain de dire ca!!
punition oblige mise a effet immédiat... Evil or Very Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Limiter le nombre de naissances - Page 3 _
MessageSujet: Re: Limiter le nombre de naissances   Limiter le nombre de naissances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Limiter le nombre de naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: