Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Future voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

liliane.
liliane.

diamant de Gould

Féminin
Messages : 407
Age : 77
Localisation : ariège

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:28

c'est magnifique , y'a rien d'autre à dire et de beaux oiseaux aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:50

C'est trés bien fait, il y a beaucoup de place et c'est trés bien aéré avec beaucoup de clarté, belle réussite ! Future voliere - Page 9 560990
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:28

Merci bcp on a passer beaucoup de temps dessus et aussi un arret a cause du temps qui n'y etait pas mais je pense qu'on a reussi ce que l'on voulait faire je pense encore ameliorer
Je vais y mettre les nids et j'aurai aimer savoir la tourbe on en trouve ou ? ( lol ) es ce que sa s'achete ?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:37

La tourbe on en trouve dans les jardineries, avec le terreau normalement... enfin ici geek
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:32

Ok merci bcp je verrai s'il en on alors
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:47

regarde quel tourbe est mieux pour chaque espèce car ça varie en fonction des pioux. D'autres préfère la tourbe blonde, etc...

Par contre, je suis fan de la volière, le climat serai meilleur chez moi, j'engage tes hommes ( maintenant qu'ils ont l'habitude Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:26

lol oui je leur poserai la question mais faudrait bien les nourrir lol
encore une petite chose c'est du ciment au sol, croyez vous que je doit mettre quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:34

tu vas déjà mettre des nids ? ils sont en age de reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:36

oui ils ont deja reproduit l'annee derniere pour certains, y a que les colliers ça sera leur 1ere année et c'est à cette période qu'ils commencent la reproduction
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:41

les colliers sont adultes à deux ou trois ans (je sais plus exactement), au moment où le mâle attrape son collier noir, je ne vois pas qu'il l'a déjà sur la photo Future voliere - Page 9 724832
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:30

au fait , ils peuvent aller a l'interieur de l'abris ?
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:52

Tu veux dire dans le chalet qui est à côté
Non pas encore c'est en projet justement pour cet hiver ca sera fait
Et pour le male collier il est de 2008 c'est peut etre juste mais la femelle elle est plus agée elle a meme eu des oeufs l'année dernière sans succès
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:09

Oui dans le chalet Wink

oki
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:32

Kalinou a écrit:
Tu veux dire dans le chalet qui est à côté
Non pas encore c'est en projet justement pour cet hiver ca sera fait
Et pour le male collier il est de 2008 c'est peut etre juste mais la femelle elle est plus agée elle a meme eu des oeufs l'année dernière sans succès

je suis pas une référence mais pour moi mâle de 2008, je le mettrai aussi. Je réussi avec les calos qui ont à peine 1 an et c'est conseillé 2 ans.

Pour le béton, j'ai déjà vu un sol comme ça et il ne mettai rien car il lavait à grande eau ( raclette et tous le tatam ). Moi je suis en intérieur c'est du béton et je met des copeaux pour casser le froid qui vient du sol. Maintenant, toi comme c'est en extérieur, je dirai à toi de voir pour le nettoyage Future voliere - Page 9 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:51

Abes a écrit:
Kalinou a écrit:
Tu veux dire dans le chalet qui est à côté
Non pas encore c'est en projet justement pour cet hiver ca sera fait
Et pour le male collier il est de 2008 c'est peut etre juste mais la femelle elle est plus agée elle a meme eu des oeufs l'année dernière sans succès

je suis pas une référence mais pour moi mâle de 2008, je le mettrai aussi. Je réussi avec les calos qui ont à peine 1 an et c'est conseillé 2 ans.

oui, parce que les calo sont matures à 1 an, c'est pareil pour les inséparables...
mais chez les colliers, la maturité est entre 2 et 3 ans, donc...
enfin, Kalinou, tu peux essayer, mais je trouve que c'est un peu dommage de "faire travailler" la femelle alors qu'il y a peu de chance que les oeufs soient fécondés, il va falloir mirer
mais je te souhaite quand même que ça fonctionne évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:58

un mâle de 2 ans doit savoir fécondé non? J'ai un mâle Roseicollis qui a fécondé les oeufs à 3 mois Suspect ou alors sont pas normaux chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:02

Abes a écrit:
ou alors sont pas normaux chez moi Laughing
ça doit être ça Future voliere - Page 9 928642

c'est possible d'avoir des oeufs fécondés avant l'age, mais ce n'est pas si commun et il n'y a pas que ça qui compte, si on attend un age minimal c'est pas pour rien non plus... il peut y avoir des problèmes (surtout pour la femelle), mais aussi des oeufs pas couvés à terme, des jeunes pas bien nourris, etc.
après c'est aléatoire, parfois ça se passe nickel et parfois c'est la cata!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:07

je précise juste que je suis précoce chez mes mâles, les femelles, je ne joue pas avec l'âge, j'attend.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:34

la femelle aura 3 ans elle est donc normalement prete a avoir des petits mais bon la faut attendre que le male sois pret lui aussi je les regarde et je vois de jolie raprochement entre eux
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:06

c'est en bonne voie alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:13

Ben oui on verra bien il visite le nid a tour de role ces marrant a regarder et s'il reussisse pas cette annee ces pas grave il auront essayer et appris comment ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:21

Ben voila... ce sera une annee "entrainement" Future voliere - Page 9 734685
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:57

Razmotte a écrit:
Ben voila... ce sera une annee "entrainement" Future voliere - Page 9 734685

Future voliere - Page 9 928642
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:19

Kalinou a écrit:
la femelle aura 3 ans elle est donc normalement prete a avoir des petits mais bon la faut attendre que le male sois pret lui aussi je les regarde et je vois de jolie raprochement entre eux

y a pas de raison pour que ça fonctionne pas, suis confiant moi
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Kalinou
Kalinou

omnicolore

Féminin
Messages : 1099
Age : 58
Localisation : Picardie (80)

Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:24

ok merci bcp hier rien que d'avoir garni les nids ca enclencher un bagarre chez les croupions on a du retirer le couple et le nid pour qu'il sois tranquille je te jure ces jeune male ce crois tout permis lol
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Future voliere - Page 9 _
MessageSujet: Re: Future voliere   Future voliere - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Future voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos installations-
Sauter vers: