Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Projet de construction d'une cage intérieure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 13:46

Voilà, je vais me lancer, mais apparemment je vais la construire toute seule…
Je pense faire la cage sur le chariot que j’ai déjà (51/51cm).
Les dimensions auxquelles je pense sont:
Profondeur: 51 cm
Longueur: 1m
Hauteur: 1,20m

Qu’en pensez-vous pour 1 couple et ses bébés ?

Mon copain aimerait une partie en plexiglas pour pouvoir faire des photos. Mais pour le reste du temps, un petit rideau pourrait le cacher pour éviter les « accidents » des pioux, non ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ou vu une cage avec un système comme ça ?

J’aimerais aussi tout avoir en extérieur (mangeoires, nid, baignoire), mais qu’elles sont les meilleures places ? Les mangeoires en bas ? Le nid en haut ? et la baignoire (où ils n’ont jamais voulu mettre les pattes dedans d’ailleurs Grrrr) ?
Est-ce que l’ouverture pour la baignoire peut-être la même que celle du nid ? (Comme le nid va je pense me servir qu’une seule fois…).

Pour le toit, vaut-il mieux qu’il soit plat ou avec une seule pente ?

J’aimerais une grande ouverture, pour que leurs sorties dans la maison soit facilitées. Vaut-il mieux une ouverture par le toit ou sur le côté ?

J’ai vu le système de tiroir de Téquila. 2 tiroirs, c’est plus pratique ?

J’arrête là pour les questions, mais j’en aurais sûrement encore beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 15:52

Very Happy Ha ben finalement c'est toi qui t'y colles???????Ben moi j'y connais pas grand chose! je dirais que les dimensiions de la cage me paraissent ok!!!(juste le temps de la repro!!) le nid plutôt en hauteur, les mangeoires et autres de l'autre côté du nid! A part ca!!! place aux experts!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 16:51

Merci pour ta réponse Lexie.
Et oui c'est moi qui doit m'y coller (mais bon je sais qu'il viendra mettre son nez dedans, car il aime bricoler aussi).

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est bon pour les dimensions mais juste le temps de la repro ? Tu peux m'expliquer pourquoi s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:17

Bha!! après , tout dépend du nombre d'occupants si tu veux!, je sais que tu veux réduire les bbs, mais je pense que pour 4 c'est bon,(le couple et 2 bbs) après si t'en as plus (d'occupants) pour moi c'est juste non? mais je suis pas très bonne en conseils à ce niveau là!! j'ai essayée de visualiser la cage que tu veux faire,mais bon comme je t'ai dis attends les" pros" de la construction !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:20

Ok Lexie, merci pour ta précision Projet de construction d'une cage intérieure. 160171 . Je croyais que tu me disais que pour 4 (ce que j'aimerais) ce ne soit pas encore assez grand.

Bon j'attends les autres aussi, pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:22

Laughing Oui ca vaut mieux!!!!!!!!!!!!! Projet de construction d'une cage intérieure. 928642
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:27

Une autre petite précision please m'selle. Pourquoi les mangeoires et autres à l'opposé du nid ? Pour faciliter l'accès à la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:39

Ben pour faire un coin chambre à coucher et un coin cuisine!!! lol! non mais c'est toujours séparé!!!! si tu fais pleins d'ouvertures!! c'est mieux!! enfin moi c'est comme ca que je fais ! maintenant.......... Question
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:43

Ohhhh si tu veux un coup de main... tu appelles Mela geek

Les mangeoires a l'oppose du nid... oui... ca fera moins de bruit pour la femelle qui couve, enfin je pense...
Le plexi pour les photos... moi j'aime pas vraiment... ca prend de la lumiere et ca "floute" un peu je trouve... c'est mieux de faire une photo entre les barreaux ou dans un trou plus grand du grillage... enfin... c'est moi qui dit ca Projet de construction d'une cage intérieure. 734685
Les tiroirs, 2 c'est bon et la baignoire, tu peux toujours mettre une soucoupe au fond de la cage... ca t'evite de devoir l'accrocher... on sait jamais.. si ca se decroche Shocked ... puis les notres de zoizos aiment mieux une soucoupe voire un nid a pigeons qu'une baignoire Projet de construction d'une cage intérieure. 45228
Fais quand meme des petites portes en plus car si tu dois aller dans la cage pour une raison ou une autre... tu puisses y aller sans enlever le nid
Si je repense a un truc... je te le dis Smile
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:47

Bha ca va, chuis pas si nulle!!! Projet de construction d'une cage intérieure. 928642
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:52

Ben non tu n'es pas nulle Lexie.
Merci Mottemotte.

Ok pour le coin chambre et le coin salle à manger Wink .
Pour la baignoire, comme je l'ai acheté, j'aurais bien voulu qu'ils l'utilisent un peu pour me faire plaisir Projet de construction d'une cage intérieure. 734685
Et un seul tiroir ? (la construction m'en serait facilité non ?)

Pour l'espace je pense que ça ira, car ça doublera (et même plus).

Oui je pense faire une petite ouverture aussi.

Combien faut-il de mangeoires pour 4 ?


J'espère que Méla passera elle aussi dans le coin Projet de construction d'une cage intérieure. 861622
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 17:56

ben 1 m de tiroir... ca fait lourd a prendre pour nettoyer... pense a ton dos... a la longue... ca devient penible Projet de construction d'une cage intérieure. 861622 ...mais tu peux toujours faire une traverse au milieu pour consolider la cage... ca permet aussi de guider le tiroir
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 18:02

Je sais que le tiroir jusqu'à présent je ne l'enlève pas. je le tire de la moitié environ, j'enlève mes feuilles de journal et j'aspire le sable Projet de construction d'une cage intérieure. 734685
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 20:03

ok pour les dimensions, c'est bon jusque 6 ondulées maxi je dirais...
par contre fais gaffe par rapport à la dimension du chariot, ça fera que la cage dépasse de 25cm de chaque coté, faudra faire attention à ce qu'elle ne se déséquilibre pas quand il y aura un nid ou quand tu la déplacera etc.
si tu peux, mets un montant en oblique qui va du bord inférieur de la cage au pied du chariot (jsais pas si ça sera suffisant mais ça aidera) ou alors modifie le, ça dépend aussi du poids et de la solidité de ton chariot...

il existe des cages dans le commerce avec du plexi, je voulais faire ça aussi pour mes becs droits mais pour le coté de la fenêtre, pour faire isolation en hiver
mais le plexi comme ça c'est pas pratique pcq ça se salit vite avec les éclaboussures d'eau et de nourriture et avec la poussière que font les pioux... pas super pour les photos... il faut prévoir une porte grande assez pour aller tout nettoyer facilement alors...
puis le plexi est pas parfaitement lisse donc ça fait un effet flou... puis il faut mettre l'objectif droit pcq en oblique ça fait des reflets
le mieux je pense, c'est de faire une (ou plusieurs) petite porte pour y glisser l'objectif

pour les mangeoires, je trouve que c'est mieux dans la partie basse de la cage, pcq ça limite l'étendue des expulsions de graines etc hors de la cage, puis j'ai remarqué que les oiseaux préfèrent manger au sol...
pour l'abreuvoir, mets le un peu + haut que les graines pour limiter aussi qu'ils en envoie dedans
le nid en hauteur sur le petit coté et à l'opposer des mangeoires comme lexie l'a dit, les oiseaux ne mangent pas et ne reproduisent pas au même endroit Wink
parfois il faut mettre la baignoire en période de repro donc il faut 2 ouvertures distinctes : une pour la baignoire et une pour le nid

pour les tiroirs, j'aime mieux 2 ou 3 selon la largeur de la cage, et haut de au moins 4cm, ça permet de mettre une bonne couche de fond de cage, de leur mettre du millet etc (même si souvent on l'accroche au grillager, ils se débrouillent toujours pour que ça finisse par terre Rolling Eyes ) et puis avec cette hauteur les tiroirs glissent mieux si il y a beaucoup dedans
et puis comme on met des soucoupes de plantes maintenant comme baignoires c'est + facile à enlever que par la porte Wink
le nombre c'est un peu à toi de voir, si tu les enlève pas complètement tu peux en faire un seul...

pour l'ouverture de sortie, je préfère sur une face que au niveau du toit, tu peux faire une petite plate forme (avec la porte ouverte p.ex.) et ils ont + facile à entrer et sortir de la cage que par le toit
toit plat ou pentu c'est pareil en intérieur puisque tu ne dois pas évacuer l'eau de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 19 Sep 2009 - 21:01

Merci, merci Méla pour toutes ces infos.
Je vais pouvoir commencer à cogiter (enfin demain).

Projet de construction d'une cage intérieure. 389842
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:39

Shocked Ben t'en es où avec ce projet? c'est fini? t'as renoncée? Question
Revenir en haut Aller en bas

lisa
lisa

diamant de Gould

Féminin
Messages : 438
Age : 62
Localisation : yvelines Ile de France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:03

peut etre qu'elle bricole ,mais bon j'aurais aimé voir les photos de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptySam 28 Nov 2009 - 1:50

euh non je n'ai pas commencé Embarassed. Je me dis que ça va me prendre beaucoup trop de place dans la cuisine si je double la longueur, et de faire moins c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
Donc oui Lisa j'ai renoncé, désolée, j'ai monopolisé votre attention pour rien Projet de construction d'une cage intérieure. 734685 .

Mais bon si je change d'avis je vous montrerai les photos promis.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:31

non c'est pas monopoliser notre attention pour rien vue que tu la feras un jour ou l'autre c'est sure geek
Revenir en haut Aller en bas

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:15

Tu as raison m60.
Pour mon anniversaire j'ai demandé à mon chéri de me construire une belle cage... Et aujourd'hui il en a fait le squelette en bois !!! cheers
Les dimensions sont de 55cm de profondeur, et 100cm de haut et de large. Rhooolala ça fait gros !!!

Il va y avoir une grande porte (tout un pan 55/100cm), 2 de 20/20cm.
Le nid est intégré par dessus à la cage. Il est fixé pour la période, puis on le dévissera, et on mettra la baignoire à la place.

Le fond de cage sera sans tiroir car il y a une grande ouverture par laquelle je pourrais bien la nettoyer.

La volière sera sur le socle roulant de la cage actuelle.
Je vais essayer de vous mettre des photos.

Par contre j'ai une petite peur... Les montants sont en bois et j'espère qu'ils ne les détruiront pas. Sinon est ce que vous me conseillez de mettre quelque chose sur le bois avant que mon copain ne fixe le grillage ?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:10

c'est génial ! belle dimension !
Avec les ondulées, je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes avec les montures en bois, juste quelques gravures de becs Projet de construction d'une cage intérieure. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyVen 15 Jan 2010 - 2:33

Super ca Projet de construction d'une cage intérieure. 560990
Ici, elles grignottent un peu le bois... mais ca va... c'est epais


Dernière édition par Razmotte le Ven 15 Jan 2010 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyVen 15 Jan 2010 - 2:47

c'est bien ça Projet de construction d'une cage intérieure. 560990

rien ne les empêchera de grignoter à part le métal...
mais avec le grillage elles n'enlèvent que en surface donc pas de trou dans l'armature
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Bluetooth
Bluetooth

correctrice

Féminin
Messages : 3037
Age : 46
Localisation : Côte d'azur

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:46

Ok merci les filles, pensez-vous qu'il faille lasurer ?
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:21

Je ne sais pas si c'est bon pour eux, c'est toxique il me semble Projet de construction d'une cage intérieure. 734685 certains mettent une peinture alimentaire ou reste nature Projet de construction d'une cage intérieure. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Projet de construction d'une cage intérieure. _
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une cage intérieure.   Projet de construction d'une cage intérieure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de construction d'une cage intérieure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... L'atelier ... :: Vos fabrications-
Sauter vers: