Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Repro improvisée chez les rosei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:29

Donc comme expliqué dans mon autre post, cette année je ne voulais pas mettre de nichoirs en volière, ou du moins pas tout de suite.
Manifestement, les rosei n'avaient pas envie d'attendre, et donc l'un de mes couples a réussi a se confectionner un nid dans leur abris.

Voici une photo pour expliquer un peu:

Repro improvisée chez les rosei Img_2413

Pour le nid, ils ont complètement déchiqueté le bambou et on réussi à faire un truc sympa dans la cavité tout à droite, alors samedi dernier un premier oeuf a été pondu.
Pour éviter qu'il ne tombe, se casse, et qu'elle en reponde d'autres, j'ai donc mis une protection en paille bien solide qui fait un peu moins de la moitié de la hauteur de l'abris.
Ce qui fait un peu plus "nid", et pour éviter que les autres couples s'intéresse au nid, j'ai mis le même genre de protections aux autres cavités à côté. Ce qui fait moins louche, et manifestement les oiseaux aiment ça! Rolling Eyes Mais ce n'est pas suffisant pour les inciter à faire de même heureusement.

Je ne veux pas mettre de nichoir, car tous mes couples ne semblent pas aussi pressés que celui-la! L'ambiance dans la volière est plutôt calme, alors si je met des nichoirs, ça va vite être la pagaille!
Et probablement que la femelle va abandonner ses oeufs pour aller recommencer dans l'un des nichoirs... et elle a commencé à couver ses oeufs acutellement au nombre de 4.

Et dans la volière j'ai aussi des couples qu'il faudrait éviter de faire reproduire! Donc la repro en colonie c'est pas une bonne idée.

Donc au final, j'ai pas trop le choix et je n'ai pas envie de détruire ces oeufs!

En fait je trouve ça mignon ce qu'elle a fait, elle s'est donnée vraiment de la peine pour arriver à construire un nid dans ses conditions, et j'admet que je suis très curieuse de savoir ce que ça peut donner... je vais donc laisser faire et ne pas la couper dans son élan.

Je prendrai des vrais photos la prochaine fois! Wink


Ah oui et pour le couple, ben il s'agit de celui qui est en première page du forum! Repro improvisée chez les rosei 479222
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:39

Moi je vois des Personatus Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:40

Krys95 a écrit:
Moi je vois des Personatus Laughing

Oui c'est une photo qui date, mes ces 2 là n'étaient que de passage chez moi! Wink

Donc le véritable couple:

Le mâle, MO porteur ino et cinnamon:
Repro improvisée chez les rosei Img_2918

La femelle, TS d'origine inconnue:
Repro improvisée chez les rosei Img_2919
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:55

ah oui c'est quand même pas au milieu de nulle part, c'est presque un nid
pourvu que ça se passe bien bounce
à surveiller quand même avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:08

oui pareil. Si les autres ne font rien, ça va réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:24

je vais bien surveiller les autres alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:31

et comme tu as dit que tu as bouché, ça ressemble fort à un nid. Donc, ils vont pas faire la différence.

Essaye quand même un peu de me faire une photo, steeeeeppplllaaaaiiiiittttt Repro improvisée chez les rosei 442428
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:56

Oui t'inquiètes j'en prendrai dès que je les vois! Wink

Mais faudra attendre une semaine par ce que je passe des partiels toute la semaine prochaine! Rolling Eyes

En attendant j'ai demandé à mon père de bien surveiller les autres mais apparemment ils s'en soucient pas pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:58

ben non c'est quand les jeunes vont éclorent que ça risque de pas aller.
Partiels, pffff pas grave ça, la photo est plus importante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:04

Ben on est jamais trop prudent!^^

Oui je suis bien d'accord! Razz Qu'est-ce que c'est chiant les partiels!!! :S
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptySam 22 Mai 2010 - 21:34

Partiels terminées, de retour au bercail avec les pioux!

Ils pêtent le feu, mon père s'en est bien occupé pendant les 3 semaines!
Les oeufs, en fait il n'y en a que 3 mon père était pas sûr qu'il y en ait quatre car la femelle protège bien!
Mais les 3 semblent bon et la date d'éclosion approche bientôt.
La grande forteresse n'en est plus vraiment une, elle a tout déchiqueté en petite brindilles! Décevant, je crois qu'ils ont été en manque de matériaux, mais d'un autre côté, ça a empêché les autres de se faire aussi un nid!
Ce qui est bien, c'est que le nid est vraiment très tranquille, je n'ai encore vu personne les harceler, et suffisamment profond pour que les oeufs soient à l'abris des regards!
Je crois que les autres couples sont moins enclins à nicher qu'il y a 3 semaines, tant mieux!^^

Je vais prendre des photos oui oui!^^
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptySam 22 Mai 2010 - 22:10

ah tant mieux que ça s'est bien passé jusque là!
j'espère que ça continuera à aller une fois que les petits seront là à piailler bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:45

On verra bien!^^
Mais déjà, je suis relativement surprise qu'elle ait 3 mâles sous sa botte! Laughing Dont Griset' mon petit associable et Lemon qui est normalement déjà casé!^^
Les 3 s'occupent d'elle, la nourrissent et les 3 s'entendent à merveille entre eux!^^ ça promet!
J'ai été surprise de voir que le nid était particulièrement bien protégé par tous les inséparables!
En fait c'est comme s'il y avait une hiérarchie dans le groupe et que le couple qui couve était les dominants et que les dominés étaient chargés de surveiller le nid et de nourrir la femelle! Shocked
C'est dingue quand même!

Les photos, ça donne un petit aperçu de la réalité!^^

Le nid, qui n'a plus la même pêche qu'au début, mais il semble convenir au couple! Rolling Eyes
Les 3 oeufs semblent fécondés, même si le mirage ne donne rien de flagrant, je crois que les poussins prennent toute la place maintenant!
Repro improvisée chez les rosei Img_3019

Et les abris! Là ils faisaient la sièste, il fait si chaud aujourd'hui! J'ai mis une protection en paille à tous les abris, pour que ça fasse moins louche, mais apparemment ça n'intéresse pas les autres couples!
Repro improvisée chez les rosei Img_3020

On ne voit pas Apple qui couve, mais les 3 mâles, 2 sur le nid Griset' en Lemon et le véritable père à l'entrée, sur la protection.
Les autres insé sont les jeunes de l'an passé du couple, et eux ce sont les chouchous, ils se font jamais enguirlander par leurs parents!^^
Repro improvisée chez les rosei Img_3021
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:10

ah ouais joli nid dit donc ^^

j'espere que la repro va bien se passé Wink
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:26

ils sont mignons tous ensemble comme ça Razz
pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:39

Avec un retard énorme ( Je ne saurais dire exactement mais c'est au moins une trentaine de jours!!!), le premier poussin est né aujourd'hui!

Malheureusement ce sera le dernier car hier j'ai cassé deux oeufs comme une abrutie!!! Je m'en veux à mort, l'un était mort dans l'oeuf mais pas le deuxième, il lui manquait quelques jours! Crying or Very sad
Quelle incompétente je fais! Je m'en veux je m'en veux!

Il me semble en forme, mais je trouve les autres inséparables trop curieux! Je vais essayer de focaliser leur attention sur autre chose, je vais mettre un Bambou dans la volière, ça va les amuser et leur changer les idées.

De la curiosité, mais pas d'agressivité pour le moment, je veille au grain!
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:47

1 c'est déjà bien, pour les autres ça arrive Repro improvisée chez les rosei 734685 il ne faut pas culpabiliser mais je me mets à ta place ! Repro improvisée chez les rosei Icon_wink
Bonne chance pour le nouveau né ! Repro improvisée chez les rosei 692931
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:50

Merci Bea!

Je m'en suis tellement voulu hier, ça m'a pourri la journée!
Il se tortille dans tous les sens, mais je ne crois pas qu'il ait encore été nourri, je ne l'ai pas entendu piaillé non plus.
On verra bien...

Ce qui est drôle c'est que les 4 bébés de l'année dernière de ce couple s'occupent de la protection du nid et chasse quiconque s'en approche, c'est pas eux qui m'inquiètent, c'est surtout Griset' en fait, mon mâle solitaire!
Il est tout le temps fourré autour, il jète des coup d'oeil, parfois les parents ne disent rien!
Et tout à l'heure il est même allé dans l'entrée du nid! ça ils ont pas aimé, mais je n'aime pas cet omniprésence, j'ai peur qu'il s'attaque au poussin!

En fait je la sens mal cette repro improvisé... Rolling Eyes

Mais je vais tout faire pour que ça marche! Et je pense que je vais éloigner Griset', peut-être le mettre dans une cage à part dans la volière, c'est pas très sympa mais le temps que le poussin grandisse ce serait peut-être pas de trop!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:52

ohhh mais il ne faut pas t'en vouloir... ca arrive a tout le monde de faire une betise... puis il n'y a que celui qui ne fait rien a qui il n'arrive jamais rien!

Oui occupe les inse avec des jouets... les miens adorent une soucoupe de plante, ils se planquent en-dessous... des branches...
Je croise les doigts pour le petit Repro improvisée chez les rosei Icon_biggrin
Tu pourrais peut-etre separer ce petit des autres?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:55

Merci Razmotte!

J'ai mis pleins de nouvelles choses dans la volière pour attirer leur attention, le problème c'est que les parents y vont aussi et laissent le petit sans surveillance et c'est là que Griset' en profite pour aller voir!

Oui je crois que je vais le mettre en cage, je le sens mal sinon...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:06

je ne sais pas pourquoi tu chipote comme ça. Si tu fais une repro, 3 mois en box et on en parle plus. Ca t'éviterai bien des problème Repro improvisée chez les rosei 734685

Ou alors t'aime bien chipoter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:21

Ben à la base je voulais pas de repro, je voulais bouillir ces oeufs non désirés, mais j'ai changé d'avis, je voulais voir si ça pouvait marcher dans leur espèce de nid à la "sauvage"! Rolling Eyes

Oui ce serait certainement plus facile en box, mais bon maintenant que c'est parti, je vais pas les déplacer! Repro improvisée chez les rosei 734685

Je verrai bien, si ça ne marche pas, je me ferai une raison, et les prochains oeufs dans l'abris seront bouillis... même si ça me fait pas plaisir! Sad
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:35

maintenant que tu as fait le test, tu sais comme ça. En captivité, les "improvisées" marche pas souvent.
A choisir, vaut mieux jeter les oeufs que laisser faire une mauvaise repro au couple. Repro improvisée chez les rosei 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:41

Ben oui c'est vrai, mais la curiosité l'a emporté sur la raison... Rolling Eyes

Rien est encore perdu cependant! Et les 2 oeufs cassés, c'est entièrement de ma faute! Sad
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:06

Salut !

Moi aussi cela m'ai déjà arrivé ( trop presser trop curieux, j'en ai tuer des petit bien vivant dans l'oeufs :s )

Mais qui ne l' à jamais fait ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Repro improvisée chez les rosei _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro improvisée chez les rosei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: