Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Repro improvisée chez les rosei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:57

Maitrewawa a écrit:
Salut !



Mais qui ne l' à jamais fait ?

Moi Repro improvisée chez les rosei - Page 2 127579 Repro improvisée chez les rosei - Page 2 861622 ... ils pondent pas les miens Repro improvisée chez les rosei - Page 2 734685

Nos roseicollis aussi ont pondu au sol... on leur a mis le nid au fond de la cage et tequila a remis les oeufs dedans... ils sont nes quand meme...
Tu ne pourrais pas mettre un nid au fond de la voliere?
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:06

Si je met un nid, même par terre ça va être la pagaille! :S

Ils sont relativement calmes là, j'ai renoncé à attraper Griset' de peur que ça perturbe tout le monde! Déjà pour l'attraper, et ensuite par ce que quand un insé manque à l'appel, tout le monde se met à paniquer!
Les parents s'en occupent normalement, ça n'a pas l'air de les stresser plus que d'habitude.
Je surveille en essayant de ne pas déranger!

Pour l'instant le poussin est en forme, il est vigoureux, piaille, pas de bobo!
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:52

Ouf tant mieux !

Le petit vas devenir grand Smile
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:33

Tout à l'heure je suis entrée pour changer les gamelles et j'ai entendu le petit piaillé très fort, Apple est tout de suite arrivée pour le nourrir et j'ai pu voir comment elle faisait, c'était touchant! I love you Et les autres penchaient la tête pour voir!

J'espère que ça va continuer ainsi! Ce couple est exemplaire, les poussins naissent toujours en pleine forme et Apple est une excellente mère, très protectrice qui s'occupe bien de ses petits, donc je prie pour que ça marche!

Je crois que si c'était dans un nichoir un insé se serait déjà occupé d'aller le vider dès l'éclosion! Comme ça m'était arrivé une fois, alors que là, la forme du nid ne semble pas les stimuler, ils ne cherchent pas à l'accaparer, ils semblent juste curieux et intrigués par cette petite crevette qui se tortille et piaille! Certains insé participent même à sa protection!
C'est ce qui me rassure! Mais cet excès de curiosité pourrait mal tourné, j'espère que ce ne sera pas le cas! Actuellement ils ont tout ce qu'il faut pour focaliser leur attention sur autre chose!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:36

j'attend la suite, je suis moins optimiste moi. C'est pas pour te faire perdre le moral mais c'est long 45 jours avant qu'il sorte du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:01

Moi je garde espoir pour toi !

A mon avis il seras très vite dégourdie ce petit !

45 jours ( ça seras avant je pense Smile )
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:57

Razmotte a écrit:
Nos roseicollis aussi ont pondu au sol... on leur a mis le nid au fond de la cage et tequila a remis les oeufs dedans... ils sont nes quand meme...
non ils ne sont pas nés, elle a repondu et c'est ceux là qui sont nés...

les oiseaux se choisissent un endroit qui leur convient, et si on les déplace, ça foire!

je comprends que tu ais voulu essayer mais perso si j'avais vu des oeufs je les aurais mis en box direct, surtout qu'ils sont les seuls à reproduire et en sachant comment les autres peuvent être curieux et parfois dangereux

mais j'espère quand même que ça se passera bien pour ce petit là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:45

et j'ajoute même à ce que dis Tequila, même si tu les met en box au dernier moment parce que tu t'aperçois qu'elle va pondre, ça foire aussi Repro improvisée chez les rosei - Page 2 734685

Maintenant, on croise les doigts pour ce petit(e) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:53

Merci! Wink

Oui c'est vrai que je vais stresser pendant 45 jours, même si plus le temps passe et moins il est vulnérable!

Je suis contente de voir que pour l'instant, il vit sont 3 ème jour et il est en forme! Il a grandi et est bien nourri! Pas de blessure, et les autres insé semblent moins curieux, mais bon, surveillance.

Je ne peux rien faire d'autre que d'espérer que ça continue ainsi et de leur changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:00

j'ai dit 45 jours car c'est l'âge qu'il sort du nid mais à 2 semaines, c'est bon, tu n'aura plus de risque ( normalement )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:34

Oui mais tant qu'il ne sait pas voler il y a toujours un risque!

Toujours en forme, il est bien vif!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:45

le seul risque que tu risques justemement, c'est qu'il se fasse "pèter" quand il est jeune. ( donc une bonne 15 jours ) Une fois le cap des plumes passé, normalement c'est bon. C'est pas tellement le fait de voler qui change quelque chose. Car une fois sorti du nid, il restera dans le fond de la volière et ne sera pas embêter.

Ca va aller, ça à l'air bien parti Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:50

D'accord! Wink
J'espère aussi qu'il va s'en tirer! Pour l'instant aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:27

Le Poussin continue à grandir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Maitrewawa

diamant de Gould

Masculin
Messages : 182

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:30

Ah Smile

Content de l'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:36

quel âge maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:35

7 jours!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:37

ah oui c'est encore pitit pitit Razz .Moi j'attend 15 jours et puis je suis optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:40

super... faut que ca continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:04

J'ai hate aussi qu'il ait 15 jours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:36

Il a 12 jours! Very Happy

Il se porte bien, un peu pataud mais bien!
Par contre j'ai été étonnée de voir qu'ils n'avaient plus d'eau, alors j'ai crains une déshydratation, il avait le jabot vide, je lui ai donné un tout petit peu de pâtée à la pipette, histoire de prévenir un éventuel problème, avec du ju de pomme, il a bien pompé et je l'ai trouvé plus vigoureux après.

je ferai des photos demain, il est trognon!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:15

heureusement que tu as vu pour le manque d'eau et que ca n'a pas dure trop longtemps
Oui, on veut bien des photos du petit trognon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:57

E, fait mon père avait bien rempli les abreuvoirs avant d'aller travailler, tôt le matin, mais il y en a un qui est tombé et le deuxième a fuit! :S
Alors ils n'ont pas eu d'eau de toute la journée! Je suis arrivée le soir et je m'en suis rendu compte!
Les oiseaux étaient assoiffés!!!

Le poupou se porte bien, par contre je trouve qu'il a un très léger retard, par rapport à des insé de 12 jours, il ouvre les yeux mais pas trop encore, mais bon ça ne m'inquiète pas, c'est pas trop flagrant.
Je crois que c'est dû au fait que le nid est sujet à de fortes variations de températures et aussi par ce qu'il n'a pas de frère ou de soeur pour rester bien au chaud.
Par ce que sinon il est très vif.

J'ai donc mis à dispo de quoi garnir un peu plus, et je vais essayer de trouver une solution pour le maintenir au chaud.

Le voilà aujourd'hui:

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 P1050710
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:06

c'est toujours le probleme avec les abreuvoirs, heureusement que tu es passee par la mais imagine, tu pars le w-e... ca aurait pu etre pire

Il est tout mignon ce petit, tu as bien fait de rajouter de la garniture, ca devrait aller avec ca...
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:09

Oui heureusement que je suis arrivée hier soir, normalement j'aurais dû arrivé que ce matin! Shocked

Mais bon, mon père rentrait hier soir après moi, il s'en serait rendu compte je pense!

J'ai mis des abreuvoirs neufs et aussi un assiette pour de l'eau supplémentaire et l'occasion de prendre des bains, ils adorent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Repro improvisée chez les rosei - Page 2 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro improvisée chez les rosei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: