Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Repro improvisée chez les rosei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:31



J18

Il est toujours plus mignon, plus gros et plus "plumeux"!^^ Il est de plus en plus curieux aussi! Smile

Et je suis rassurée, pas de bestiole dans le nid depuis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:41

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:46

J18, on a passé le cap du j15 ( pour moi ), te voila avec un news rosei Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:48

bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:27


Je pense aussi qu'à ce stade il n'y a plus grand chose à craindre, sauf élément perturbateur, mais je fais tout pour que ça se passe bien! Smile

Ils sont toujours très curieux quand c'est l'heure du nourrissage, mais jamais d'agressivité envers le couple ou le petit.
D'ailleurs 2 mâles s'occupent de nourrir le père, qui nourrit à son tour la femelle, belle coopération! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:40

au moins, ils ne mourront pas de faim geek
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:14



ça c'est sûr!^^

J'ai remarqué mon mâle nourrir le poussin aussi... je ne savais pas qu'ils nourrissaient à ce stade!

J'ai remarqué une petite blessure sur la tête du poussin, mais je crois que c'est un petit coup de griffe qu'il a reçu, enfin rien d'inquiétant à mon avis, une morsure n'aurait pas eu cette forme, et aurait été plus profonde.
Là il n'a même pas saigné.
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:23


J 24

Il grandi bien, et est toujours un peu plus alerte et curieux! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:49

chouette... on peut le voir nous Repro improvisée chez les rosei - Page 4 861622 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:32



Ok je prendrai des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:35

J 25, il se porte à merveille malgré le léger retard et les plumes poussent de plus en plus! Smile

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:57

ohhh le beau p'tit poulet Very Happy
Il est trop chou... puis les plumes poussent donc ca va:D
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:07

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 560990
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 0:45

oh tout mignon Razz il a un grand n'oeil Repro improvisée chez les rosei - Page 4 45228
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:51



J28

Il va bien, comme d'hab', par contre il grandi pas très vite je trouve... Rolling Eyes

On dirait qu'il est encore au stade 24/25 jours quand on compare avec les photos du bébé insé de Méla... Rolling Eyes

Alors ça m'inquiète un peu...

Ses plumes poussent, lentement mais elles poussent et ils est vif, il est bien nourri je pense... quoique... j'ai rarement vu la femelle le nourrir, c'est surtout le mâle qui s'en occupe bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:53

Si il va bien, c'est ce qui compte, ne t'inquiete pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:34

3-4 jours de retard c'est pas grand chose, surtout qu'il n'a pas été élevé dans des conditions optimales, donc ne t'inquiète pas pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:23



Ok vous me rassurez! Smile

Par contre cet aprèm' je suis allée vérifiée plusieurs fois s'il avait bien été nourri, car j'ai l'impression que la femelle l'ignore, elle recommence un nid on dirait, et j'ai vu plusieurs accouplements...
Il avait le jabot très peu remplis, et même en allant vérifié plusieurs fois il réclamait toujours et son jabot restait relativement vide.
ça m'a un peu inquiété, et je n'ai toujours pas vu la femelle le nourrir, c'est systématiquement le mâle qui s'en occupe!
Pourtant elle a un comportement normal à son égard, elle le couve, lui lisse les plumes, mais pas de nourrissage...

Tout à l'heure, pareille, il piaillait et jabot encore vide...
Je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre pour lui proposer une seringue de pâtée, à 4 semaines, je me dis qu'il ne sera pas facile de lui faire accepter mais sait-on jamais?
Et bien à ma grande surprise, il a englouti 4/5 ml sans rechigner! Shocked

J'ai l'impression que je vais devoir participer un peu au nourrissage tout en le laissant dans le nid... est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas

tequila
tequila

admin

Féminin
Messages : 9215
Age : 38
Localisation : Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:28

en grandissant, le jabot est moins souvent rempli
mais s'il a mangé autant c'est qu'il avait faim... ne donne pas trop d'un coup quand même, il n'est pas habitué à en manger
la femelle est peut-être trop distraite par les autres, oui
si le mâle nourrit c'est bien, c'est lui qui prend la relève quand la femelle recommence une couvée (même si c'est pas le cas maintenant) donc je vois rien de mal là dedans pour lui, plus les petits grandissent, plus la mère laisse la place au père
Revenir en haut Aller en bas
http://mesplumes.skyrock.com/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:34

OK d'accord, même s'il parait quand même assez jeune, alors je vais laisser faire et je lui donnerai un petit peu de temps en temps si je vois qu'il y a problème.

Merci Méla! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:35

je te rassure tout de suite à ce stade, c'est tout à fait normal que la femelle ne le nourrisse plus. C'st le rôle du père. Dans quelques jours, elle va même l'attaquer car pour elle, elle a une nouvelle couvée en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:38

ça me parait tôt quand même il n'a même pas encore de plumes sur les ailes... Rolling Eyes

J'espère qu'elle ne va pas l'éjecter du nid ou essayer de le tuer...
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:40

ben non vers 30 jours c'es normal qu'elle ne nourrisse plus, la journée en tous les cas, la nuit, j'ai jamais vu Laughing

Elle va repondre quand le petit aura entre 40 et 50 jours, parfois plus tôt, parfois plus tard. C'est pas une science exacte non plus.

Je me base sur mes couples Wink

Et ne t'effraie pas, parfois ils sont hors du nid alors que pas de plumes partout, il y en a qui grandisse pas vite mais c'est comme ça Repro improvisée chez les rosei - Page 4 734685
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/

Margaux
Margaux

omnicolore

Féminin
Messages : 1247
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:46



Ok je me fie à votre expérience, ça me rassure ce que tu dis! Smile

Les repros avec mes couples se comptent sur les doigts de la main et la majorité a mal tourné, alors je deviens parano! geek
Surtout avec les catherine... c'est une vraie malédiction chez moi! Repro improvisée chez les rosei - Page 4 45228
Mais bon, à force, je vais peut-être y arriver! lol!
Revenir en haut Aller en bas

Abes
Abes

modo

Masculin
Messages : 3332
Age : 44
Localisation : Waimes - Belgique

Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:49

maintenant, il y a le facteur que c'est en box seul moi et pas toi donc on verra bien ce qui se passe mais de toute façon l'instinct de repro box ou pas reste le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ecuriedelahautelevee/


Contenu sponsorisé



Repro improvisée chez les rosei - Page 4 _
MessageSujet: Re: Repro improvisée chez les rosei   Repro improvisée chez les rosei - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Repro improvisée chez les rosei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: