Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Problèmes d'accouplement! (calopsittes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:07

J'ai un couple de callo et j'aimerai bien qu'ils se reproduisent, seulement, je pense que cela ne va pas être facile vu leur comportement: j'expliques: le mâle a du mal a grimper sur la femelle, il grimpe sur le côté Shocked j'ai l'impression qu'il a pas tout comprit le pauvre!! scratch quand à la femelle, lorsqu'il fait ses tentatives, il lui arrive de tomber du perchoir!!! Shocked *
Alors évidement dans ces conditions j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais à leur fin Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642
Et puis aussi, la femelle ne s'intéresse pas du tout au nid???? Embarassed Il n'y a que le mâle qui jette un coup d'oeil vite fait par le trou!! Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 45228
Voilà comme je n'ai jamais fais de repro calo, je me demande si tout cela est bien normal ou alors c'est le couple qui est bizzare??????????
Si quelqu'un peux m'éclairer, se serait sympa!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Tite nanou
Tite nanou

turquoisine

Féminin
Messages : 730
Age : 36
Localisation : Saint-Selve (33)

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:24

Ils ont quels âges?

Si c'est leur première repro, ils sont peut-être un peu gauche lol! tente peut-être de mettre une planche, le mâle arriverait peut-être mieux et la femelle ne pourrait pas tomber. Je n'ai pas encore faire de repro de calo donc je ne peux pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesplums.free.fr

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:34

Lexie a écrit:
J'ai un couple de callo et j'aimerai bien qu'ils se reproduisent, seulement, je pense que cela ne va pas être facile vu leur comportement: j'expliques: le mâle a du mal a grimper sur la femelle, il grimpe sur le côté Shocked j'ai l'impression qu'il a pas tout comprit le pauvre!! scratch quand à la femelle, lorsqu'il fait ses tentatives, il lui arrive de tomber du perchoir!!! Shocked *
Alors évidement dans ces conditions j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais à leur fin Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642
Et puis aussi, la femelle ne s'intéresse pas du tout au nid???? Embarassed Il n'y a que le mâle qui jette un coup d'oeil vite fait par le trou!! Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 45228
Voilà comme je n'ai jamais fais de repro calo, je me demande si tout cela est bien normal ou alors c'est le couple qui est bizzare??????????
Si quelqu'un peux m'éclairer, se serait sympa!!! Very Happy

franchement, envois les chez krys et ça va se règler! tous les pioux qui sortent de chez lui sont des vrais pervers Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214

Bon sinon sérieusement je ne peux pas t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:44

Very Happy Merci les filles!!! j'vais p'tetre essayer la planche!!
Fallait bien que je tombe sur 2 zozios pareils!!! Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642 Ca m'ennerve ça!!
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:52

shouya a écrit:

franchement, envois les chez krys et ça va se règler! tous les pioux qui sortent de chez lui sont des vrais pervers Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214

Bon sinon sérieusement je ne peux pas t'aider Embarassed

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642 Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642

Pareil je peux pas t'aider Lexie mais l'idée de la planche est pas mal ..y sont peut etre un peu couillon si c'est leur premiere fois Rolling Eyes c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:55

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 719923 Mes perruches anglaises font pareilles Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642

La planche c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:57

Ca c'est sur ils sont pas fufut!!!!! j'me demande même si se serait pas 2 gars tellement ils sont pas doués!!! Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 45228 j'espères que non quand m^me!!!

Et je la mets où la planche??? au travers de la cage???(j'suis nounouille moi aussi!!!)?????
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:14

La planche tu peux la mettre à la mi hauteur, laisse leur la place en hauteur pour se cocher quand même Razz
Tu la places dans un coin pour ne pas quel gêne, c'est ce que j'avais fait pour Léo , ça sert de plateforme d'atterrissage aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:33

Merci Béa Wink Voilà c'est fait, je l'ai mises ou j'ai pu car la cage est mal foutue!!!!!je mets une photo!!! sur la 2eme photo on voit que le nid est mangé par le mâle Shocked comme le petit perchoir!!! c'est normal qu'il fasse ça aussi???Problèmes d'accouplement! (calopsittes) Mmmm_010

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) Mmmm_011
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:40

lexie pourquoi tu as mis du grillage tout autour?
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:47

Et bien Shouya, cette cage me servait pour mes ondulées avant!!! et les petits passaient au travers des barreaux, donc comme la cage était dehors l'été, j'ai du mettre du grillage!!! voilà et j'ai pas envies de l'enlever parceque je ne sais pas si les calos ont des petits, ils pourraient faire pareils!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:17

Tiens nous au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas

Krys95
Krys95

omnicolore

Masculin
Messages : 1063
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:39

Si ca persiste, envoi les chez moi, en plus tu n'es pas loin Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:49

ok!! je prends note!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Titi76

rosalbin

Masculin
Messages : 4791
Age : 27
Localisation : :

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:02

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642
vous parlez serieusement ? scratch


pour le nid ça ne veut rien dire tu sais elle peut tres bien le visiter pendant que tu n'es pas la clown
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:21

Krys95 a écrit:
Si ca persiste, envoi les chez moi, en plus tu n'es pas loin Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214
Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642
Ils vont plus s'arreter apres Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 861622
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:32

oki Lexie^^

Krys adopte enfin sa réputation Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 285842
Revenir en haut Aller en bas

merzhin
merzhin

mandarin

Féminin
Messages : 61
Age : 51
Localisation : ile de france

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:38

les perchoirs sur lesquels sont les oiseaux etait ceux là qui "entrainaient" les chutes?
normale ils sont bien trop fins. j'utilise du 2 et 3 cm (toujour placer des diametre different) de diametre et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:07

bonjour Lexie!

bon un peut comme Merzhin je te conseil de changer tes perchoirs car ils ne conviennent pas!
pas assez lages!!
il faut prendre un diametre qui permette la la patte de ne pas se refermer completement sur le perchoir!

sinon ton grillage autour de la cage pas de soucis tu peux le retirer les jeunes calos sont beaucoup plus gros que les ondulées Wink

après pour la repro il faudrait savoir quel age ont tes oiseaux... Question
car s'ils sont trop jeunes ils ne sont pas encore pret!

ensuite ta planche est en plein milieu de la voliere essayes de la mettre sur le coté pour ne pas gener les oiseaux a voler Wink

enfin ton nid est un nid que je donne a mes aga!
il faudrait la taille du dessus!
la je suis pas sure que tes calos puissent entrer dedans vue le diametre du trou!
mes nids font 35x35x40 a la maison et ils sont verticaux!
plus un nid est grand et mieux c'est Wink

sinon si tes oiseaux ont plus de 8mois c'est bien un couple Smile
mais pour la repro toutes les conditions ne sont pas la (luminosité abondante, jours plus longs, ....)
meme s'ils sont en interieur ce n'est pas obligé qu'ils reproduisent en hiver!
mais deja essayes de changer tout ca ce sera certainement mieux!

une fiche sur les calo est en construction elle ne devrait pas tarder a arriver ca t'aidera surement Wink
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:54

Ils y vont sur la planche ?
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:58

Very Happy Merci pour tes conseils M60!! je vais changer tout ça alors!!!! flower et esperer...................

flower Zephi: oui ils vont sur la planche!!!mais bon!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas

merzhin
merzhin

mandarin

Féminin
Messages : 61
Age : 51
Localisation : ile de france

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:43

de rien........
Revenir en haut Aller en bas

Lexie
Lexie

rosalbin

Féminin
Messages : 2718
Age : 54
Localisation : Ile de France

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:36

Embarassed Pardon Merzhin!! Merci à toi aussi!!!!Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 50tx9d10
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:09

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214 merzhin? succeptible??? Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 746214
Revenir en haut Aller en bas

zephira
zephira

correctrice

Féminin
Messages : 3537
Age : 49
Localisation : Quelque part au Nord

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:55

Lexie a écrit:
.
flower Zephi: oui ils vont sur la planche!!!mais bon!!! Surprised

Au pire tu leurs montres Problèmes d'accouplement! (calopsittes) 928642

Problèmes d'accouplement! (calopsittes) Tn-28310
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Problèmes d'accouplement! (calopsittes) _
MessageSujet: Re: Problèmes d'accouplement! (calopsittes)   Problèmes d'accouplement! (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes d'accouplement! (calopsittes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: