Histoires de plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 2:40

oui en plus!!
sinon c'est vrai que les croupions sont reputés pour etre d'excelents parents adoptifs mais quand meme!!
pis on connait tous l'histoire des coucou Wink

apres les croupions cool c'est loin de la verrité car ce sont de vrais pestes.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:36

Bon allez 4 oeufs depuis hier^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:38

Very Happy c'est bien ca
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:56

je me suis renseignée pour mettre les oeufs des Emma à mes molinae et apparement un ami à tenté l'expérience avec une autres espèce de pyrrhura et les molinae et lorsque les molinae se sont apperçue qu'un n'était pas à eux, ils ont abandonné tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas

Bealand
Bealand

amazone

Féminin
Messages : 6680
Age : 57
Localisation : 06 France

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:57

tu ne peux pas prenre le risque c'est sure Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 734685
Allez 4 oeufs, c'est déjà bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:13

Non c'est pas ça Béa je pense que ma femelle va continuer à pondre mais j'ai un couple de leucotis Emma qui pondait avec 6 jours d'écart et j'avais peur d'avoir à faire de l'eam alors on m'a proposé de placer les oeufs de l'un chez l'autre. D'ou mon explication au dessus^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:33

ah oui ils ont l'air speciaux ces bebetes alors!!!
domage ca aurait pu t'aider...
bah tu sais ce qu'il te reste a faire hein Laughing
acheter un autre couple de leucotis Emma ^^
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:54

On en a deja 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:19

Laughing tu es allé plus vite que moi ^^
bah motives le 2eme couple alors geek
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:12

oui bin eux je ne sais pas ce qu'ils font... Entre le male qui pique le crane de la femelle qui elle s'en fout et reste accrochée au grillage, du coup elle a le croupion ébourifé et racourcis, jte dis pas elle est trop moche!!!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:22

Alors, comment ca se passe maintenant? Elle a un plus joli plumage ou elle est toujours coiffee avec un petard Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 928642 geek Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 861622
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:37

mdrrrr le premier bébé n'est toujours pas né^^
parcontre j'ai du lui mettre le bébé de mon couple de leucotis emma. Car la femelle s'est blessée dans le nid! donc elle était carrement ouverte! elle s'est ouverte avec un clou d'une marche qu'ils ont rongé! elle ne couvait plus donc j'ai mis le dernier oeuf fécondé chez les molinae.
Il a éclos il y a 2 jours et il est bien nourri!!!
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:39

ohhh la pauvre, avec un clou... desinfecte bien...
Super si le petit est bien nourri avec l'autre couple Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 560990
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:41

oui mais ça fait environ une semaine... On l'a isolé et bien soignée puis on l'a remise qu'hier avec son male... ça y est elle est tirée d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:42

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 988124 youpi... t'as enleve le clou quand meme Embarassed Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 861622 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:21

oh bin oui quand meme^^ Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 928642
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:46

oula heureusement que tu as vue ca!!

et comment se passe l'evolution du petit de l'autre coté??
il grandit bien?
les parents d'adoption s'en occupent bien?
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:48

j'ai fait euthanasier le petit il y a environ 10 jours...
Il avait un soucis au bec, un soucis au patte (une qui passait de chaque coté de sa tete) donc il ne pouvait plus demander correctement à manger et ne grossissait pas et un problème respiratoire.
J'aurais pu l'eam mais pourquoi faire? Enfinnnn c'est vraiment triste...
Sinon il a finalement 2 molinae qui ont éclos dont un ananas/bleu au moins, peut etre les deux^^
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:00

ohhh il etait serieusement handicape lui, il n'aurait jamais pu se debrouiller tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:10

Bin oui... mais ça m'a fait mal au coeur... de le surveiller et voir sa petite tete... j'en ai versé une larme tiens devant tout le monde!!! la honte! ils ont du se dire mais qu'est ce qu'elle a cette conne à pleurer pour un piaf...
Revenir en haut Aller en bas

Razmotte
Razmotte

modo

Féminin
Messages : 10545
Age : 67
Localisation : quelque part

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:14

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 734685 t'es pas toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:04

desolé je ne savais pas!! Embarassed silent

et les deux qui ont eclos sont les oeufs que tu as mis sous un autre couple c'est ca? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:25

non pas du tout c'est les oeufs du couple de molinae donc ce couple: bleu misty sf/opaline et cinn x ananas...
eux sont biens en formes parcontre le petit qui est mort était un petit leucotis emma dont l'oeuf avait été placé sous ce couple de molinae^^
Revenir en haut Aller en bas

m 60
m 60

rosalbin

Masculin
Messages : 4837
Age : 38
Localisation : Aussie dans l'ame mais vie dans le 71...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:12

j'arrive a suivre ici ca rassure Laughing

bon bah bonne chance pour la suite alors mais n'oublies pas les photos car tu me parles de mutations mais je vois pas ce que ca donne... geek
Revenir en haut Aller en bas

shouya
shouya

omnicolore

Féminin
Messages : 2084
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le Gard...

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:29

bon bin alors une ou une ananas/bleu et un ou une cinnamon/blue si male/aussi opaline et ils seront peut etre misty tous les 2???
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 _
MessageSujet: Re: Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas   Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquoise misty sf / cinnamon et opaline x ananas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de plumes :: ... Plumes captives ... :: Reproduction & Elevage-
Sauter vers: